Cully Jazz 2017 : Infatigables

CLAUDE DUSSEZ

Rencontre avec Matthieu Llodra, de l’homonyme trio avec Maxence Sibille (batterie) et Fabien Iannone (basse), en résidence au Caveau des Vignerons depuis 6 ans, après le passage du témoin par Malcom Braff.

Pour ceux qui ne connaissent pas la folie du Cully Jazz, c’est au Caveau de Vignerons que ça se passe. Ici, de 21h jusqu’au petit matin, le Matthieu Llodra trio se lance en jam sessions électriques et électrisantes, chaque soir accompagné par des musiciens du Festival IN (p. ex. Miles Mosley) et OFF, des nouveaux talents de la région, ou des gens de passage.

Nous parlons avec Matthieu Llodra (piano, Fender Rhodes) de ces 6 ans d’expérience, d’un jeune saxophoniste de Lausanne – probable nouvel ajout au trio – mais surtout de « Tireless », le tant attendu nouvel album du groupe. « Tireless », infatigable : jamais un adjectif n’a été autant approprié pour décrire ce trio. Car c’est vrai : les trois des Vignerons sont infatigables, l’amour pour la musique étant le plus puissant moteur de créativité et innovation.

Quelle est leur substance dopante ? Mais des bons verres de vin blanc vaudois, voyons !

Authors

Related posts

Top