La radio

 La Fabrik est un média axé sur la découverte, destiné à un public connecté et curieux. Il accompagne le quotidien des romands et leur offre un regard neuf sur ce qui fait leur région.

La radio ouvre son antenne à tous ceux qui font vivre et avancer la Romandie et leur offre un espace d’expression et de réflexion, ainsi que l’occasion de traiter des sujets peu représentés dans les médias traditionnels. Musique, culture au sens large, connaissance, sciences, lifestyle, société ou opinion, les émissions de La Fabrik, diffusées le soir après 18h, sont là pour vous informer, vous divertir ou vous faire réfléchir.

Une radio de découverte musicale

80 à 90% du temps d’antenne est dédié à la musique, avec une couleur pop-rock, indé, urbaine et francophone. Vous en avez assez des radios hit et d’entendre la même chose partout? La Fabrik consacre la majorité de sa programmation à la découverte de nouvelles musiques, avec 25 à 30% d’artistes suisses et des playlists nouveautés hebdomadaires, tout en vous permettant de retrouver quand même des classiques bien choisis.

La vraie radio participative

Radio La Fabrik accompagne les romands et leur parle de ce qui les intéresse vraiment. Nous laissons la parole à tous ceux qui font la région, qui la font vivre, avancer, bouger, danser, travailler ou réfléchir. Pas besoin d’être journaliste professionnel!

Spécialiste d’un sujet? Envie de partager une passion ou une cause importante? Jamais fait de radio mais attiré par le média? N’hésitez pas à nous laisser un message, nous sommes en permanence en recherche de nouveaux contributeurs motivés.

Comment nous écouter?

Toutes les informations sont disponibles sur la page “Nous écouter”.


L’équipe de coordination

Après 5 ans de bons et loyaux services, L’équipe de Coordination s’est retirée le 30 juin 2019, souhaitant laisser à de nouvelles personnes la responsabilité de repenser le fonctionnement de la radio. La Fabrik a donc besoin de bras supplémentaires. Contactez-nous pour plus d’informations.


Association La Fabrik

L’Association La Fabrik, reconnue d’utilité publique, est la structure responsable de Radio La Fabrik. A but non lucratif, elle a pour vocation de participer à la diversité des médias dans le paysage romand et d’offrir une structure formatrice à des néophytes en quête d’une première expérience radio, comme à des participants plus confirmés qui souhaitent se perfectionner.

Apolitique, non religieuse et non dépendante d’un quelconque groupe de pression, ses engagements se retrouvent dans les valeurs promues par notre radio.

Comité de l’Association pour 2019-2020

  • Président – Adriano Pitteri
  • Vice-Président – Yannick Richter
  • Trésorier – Nicolas Favrod-Coune

Membres sans fonction particulière:

  • Jessica Da Silva Villacastin
  • Mathieu Zanetti
  • Anne Skouvaklis
  • Alexis Toubhantz

N’hésitez pas à contacter le comité pour toute question relative à l’Association et non directement à la gestion de la radio.

Le rapport d’activités 2016 de l’Association est librement consultable.

Top