Participer à La Fabrik

Média associatif qui revendique son ancrage local, La Fabrik croit fermement que les meilleures personnes pour parler de ce qui se passe en Suisse romande sont celles qui font vivre la région, journalistes ou non. Nos contributeurs sont donc des gens d’horizons variés, connaisseurs ou professionnels dans un domaine qu’ils veulent faire partager.

Vous avez toujours voulu faire de la radio? Vous ne savez pas si c’est votre truc mais voulez partager vos passions? La Fabrik le permet. Notre équipe de coordination, composée en grande partie de spécialistes des médias, propose aux potentiels contributeurs des formations sur mesure pour révéler leur potentiel radiophonique.

Comment participer

Déjà une idée de chronique ou d’émission? Envoyez-nous un court enregistrement test (à ce stade la qualité sonore n’a pas d’importance tant que l’on comprend ce qui se raconte) et un petit texte de motivation en nous présentant le projet. Les DJs souhaitant mixer sur la Fabrik peuvent également nous envoyer un set de démonstration.

Ça m’intéresse, mais je n’ai pas d’idée d’émission…

Contactez-nous quand même ! Nous avons des émissions qui recherchent des chroniqueurs et une liste d’idées de formats pas encore à l’antenne faute d’animateur. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à trouver ce qui vous intéresse. Envoyez-nous une lettre de motivation et un court enregistrement de voix sur un texte écrit juste pour l’occasion, sur le sujet de votre choix.

Et ensuite?

Notre responsable formation ou notre responsable d’antenne vous feront un retour sur l’enregistrement et proposeront les formations qui semblent nécessaires. Une fois ces formations effectuées et après l’enregistrement d’une ou deux émissions test, la chronique ou émission rejoindra notre grille et nos podcasts.

Remarque importante: De la coordination aux contributeurs, La Fabrik est entièrement composée de bénévoles. Nous rétribuons en formation, expérience, visibilité, accréditations à des événements ou autres bonus quand nous le pouvons, mais pour les quelques années à venir, ne pouvons pas proposer de salaire.

Nous attendons vos mails!

Top