Podcast: Play in new window | Download
A Mondes Imaginaires, on a décidé de vous remplir les valises avec de jeunes auteurs (ou avec leur première œuvre).
Et quoi de mieux pour découvrir de jeunes auteurs qu’un concours? Une fois n’est pas coutume, on vous a concocté une petite interview de derrière les fagots. On a rencontré Colin Pahlisch, coordinateur du Prix de l’Ailleurs. On a parlé du concours, des auteurs prometteurs de Suisse Romande, et d’ailleurs. Notamment de Ken Liu et de l’un de ses premiers ouvrages de nouvelles, La Ménagerie de Papier. Et c’est tellement génial que l’on n’a pas hésité à vous en parler.
Et ce n’est pas le seul coup de cœur de cette émission:
- La Marque du Corbeau d’Ed MacDonald nous a plu par le système de magie mis en place (et parce que ct auteur se profile dans la ligne d’un Brandon Sanderson). Et c’est chouette de vouloir sauver le monde à coups de magie, non?
- On a pensé à ceux qui n’ont pas envie de lire en vacances, avec la série Hero Corp, une pépite francophone de 5 saisons, entre l’humour lourd et le trait d’esprit fulgurant. De et avec Simon Astier. Il paraît que le talent c’est de famille…
- On n’a pas non plus négligé les fans de glauque avec Les Yeux de Slimane-Baptiste Behroun qui se passe dans un asile… Sans commentaire!
- Et pour ceux qui cherchent une lecture fun pour leurs enfants (plutôt filles pour le coup), on vous recommande La Prophétie des Pierres. Flavia Bujor avait 13 ans quand elle a écrit ce roman. C’est donc elle qui remporte la palme du plus jeune auteur de notre sélection
Avec tout ça, vous trouverez sûrement de quoi vous occuper pendant vos vacances. Et nous on sera le 26 août à Yverdon pour le palmarès pour le Prix de l’Ailleurs. On vous souhaite un bel été, et surtout de belles lectures!