Mondes Imaginaires #19: entrez dans le labyrinthe

ordre-labyrinthe

 

Mondes Imaginaires a enfermé ses chroniqueuses dans un labyrinthe tortueux dont elles ne pourront sortir que si vous, chers auditeurs, suivez scrupuleusement le fil de leurs lectures et visionnages de films sur le thème – coïncidence? – des lieux inextricables.

Level 1: remontez le temps sur les lignes de L’Ordre du Labyrinthe. Dans les années 20, vos vaillantes chroniqueuses suivent la piste d’une étrange famille.

Level 2: vous pensiez être sorti du premier cercle? Que nenni, vous vous retrouvez au centre d’une énorme pelouse encadrées de murs… C’est Labyrinthe, en version films et livres young adult. Vous vous désembourbez et passez au niveau suivant.

Level 3: Hm… compliqué de trouver la sortie de ce gigantesque château… Pour quitter le lieu, un seul moyen: réveillez la Sommeilleuse qui dort à Pierre-Fendre

Level 4: Vous commencez à fatiguer, mais vous en êtes persuadés, la lumière n’est pas loin. Quoique… Car La Maison des Feuilles recrée sans cesse devant vos pieds de nouveaux couloirs. Mais vous vous accrochez à la mise-en-page géniale, barge et complètement fascinante. Attention à ne pas rester englué… Ouf, niveau suivant!

Level 5: Vous sortez bientôt et les épreuves se corsent. D’un coup d’un seul, vous découvrez Dédale, l’envers de notre monde en version manga, et L’Homme dans le Labyrinthe, LE livre de SF à avoir lu sur la thématique du jour…

Jour? Lumière? OUI! vous êtes sortis!!!

Authors

Related posts

Top