On se fait un petit “Caprices” en Avril ?

Le Caprices Festival étoffe son programme et met l’accent sur les musiques électroniques et urbaines avec une avalanche de stars du live et du clubbing. Une folie digitale qui s’emparera des pistes de ski dès le vendredi 9 avril à plus de 2’200 mètres d’altitude sur la terrasse des Violettes à l’occasion de la 8ème édition de MDRNTY@Caprices. Sans oublier une kyrielle d’animations de stands et de concerts au centre de la station dans une rue centrale entièrement couverte et chauffée, ainsi que des événements satellites répartis dans la station qui permettront de plonger les festivaliers dans un environnement 100% Caprices du 9 au 12 Avril 2015 à Crans-Montana.
Après une édition de transition au pied des télécabines de Cry d’Er, Caprices pose ses valises et sa scène principale au Centre de tennis de la Moubra. Cœur de la manifestation, le plus grand centre sportif des Alpes suisses accueillera la scène du Moon avec ses espaces VIP, ses animations et ses zones de restauration, sur une superficie totale de 4’000 m2 équivalente à celle des infrastructures temporaires montées lors de l’édition 2014. Rendez-vous incontournable des fans de musique électronique, les MDRNTY@Caprices se dérouleront en altitude sur la terrasse des Violettes, tandis que le festival Off, dont le programme sera connu fin janvier, investira le centre de Crans-Montana pour un grand week-end de fête aux rythmes de concerts, de fanfares et aux parfums des produits régionaux à l’honneur des comptoirs de la Street et de l’Espace Valais.

 

Le Festival ouvrira ses portes le jeudi 9 avril par un métissage de grooves musicaux avec Ayo, C2C, Stress et St-Lô. On ne présente plus Ayo, sublime chanteuse d’origine nigériane, évoluant entre soul, folk et reggae. La musique enjôleuse de cette artiste attachante fera fondre les cœurs. Après la douceur, place à la musique entrainante des légendaires C2C. Les Français, champions des platines et des lives spectaculaires, donneront la réplique au fer de lance du rap suisse Stress, qui débarque à Crans-Montana avec un nouvel album homonyme dans ses valises. En ouverture de cette première nuit, les Français de St.Lô nous feront goûter leur alliage original fait de blues-rock futuriste, d’électro rageuse et de hip hop habité, le coup de cœur du Festival en matière de talent émergent.Deep Dish, Solomun, Dixon et Kollektiv Turmstrasse entameront les festivités électros au Moon le lendemain pour proposer au public une soirée totalement unique. Indéniablement une des formations les plus influentes depuis le début du clubbing dans les années 90, Deep Dish choisit Caprices parmi quelques rares autres événements internationaux pour se reformer après une séparation de près de 10 ans.  A leurs côtés se produira Dixon, élu DJ international numéro 1 par Resident Advisor – chart référence du milieu – ainsi que Solomun et Kollektiv Turmstrasse du label en vogue Diynamic. Les programmateurs enchaînent le samedi avec d’autres stars internationales des platines qui viendront embraser le Moon: Chris Liebing, Dubfire, Ellen Allien et Digitalism exerceront leurs talents pour nous faire découvrir de nouveaux univers électros, dont le projet Live Hybrid de Dubfire, véritable bijoux technologique et artistique.

Les MDRNTY@Caprices proposeront encore une fois une programmation de haut vol mélangeant habillement les différents courants de la house et de la techno. Hissé à 2’200 mètres d’altitudes, les DJs se succèderont encore une fois du matin jusqu’au soir dans cette ambiance unique et désormais incontournable. Epaulés par les vétérans du concept tels que Sven Väth,  Ricardo Villalobos et Luciano, la jeune garde sera quant à elle défendue cette année par les talenteux Art Department, Apollonia,  Damian Lazarus, Raresh, Guti, Dj Tennis et Christian Burkhardt.  Affichant complet depuis 6 années consécutives, le contexte et l’ambiance si particulière des MDRNTY@Caprices à su à nouveau séduire le jury et le public des Swiss Nightlife Award en nominant le concept parmi les 10 finalistes de la catégorie «Best Event Series »

A la programmation payante vient s’ajouter une offre gratuite inédite. Une large palette d’animations, de stands et de clubs éphémères s’installe au centre de la station à l’enseigne du festival Off. Dans la continuité de sa dernière édition, Caprices intensifie son intégration dans la station en développant significativement son offre gratuite et ses événements satellites. Un Espace Valais revisité dans une rue centrale couverte et protégée du froid où se produiront fanfares et groupes populaires aux styles éclectiques. Deux nouveaux clubs éphémères construits en station. Plusieurs établissements publics (bars, clubs, restaurants) programmés par le festival… Les détails sur ces nouveautés ainsi que la programmation des concerts gratuits et des événements satellites seront annoncés à la fin du mois de janvier.

Avec une diversité de musiques, de lieux et d’ambiances toujours plus riche,Caprices offre une expérience unique aux festivaliers dans une formule condensée sur quatre jours intensifs. Un grand week-end de fête et de concerts qui s’annonce exceptionnel!

Ouverture de la billetterie : jeudi 18 décembre à 10h. Infos et réservations surwww.caprices.ch

Les options de billets sont presque aussi variées que le festival lui-même. Billets standard ou forfaits VIP, combiné avec les MDRNTY ou packages avec ski… il y en a pour tous les goûts. Il ne suffit que de quelques clics pour commander ces billets sur le site internet du Festival ou auprès des points de ventes physiques Starticket.

Et pour se faire plaisir à Noël, le festival propose des billets à prix cadeau à saisir jusqu’à la fin de l’année! Renseignements sur www.caprices.ch

Un service de bus TCS relie les principales villes de Suisse romande, de Suisse alémanique et les communes du Haut et du Bas-Valais. Informations, prix et réservation sur www.caprices.ch

Pour plus d’informations : www.caprices.ch et www.facebook.com/capricesfest

(Communiqué des organisateurs)

Authors
Top