Walk The Line autour du Lac Léman !

logo-WTL
Pour sa deuxième édition, Walk The Line, Festival transfontalier gratuit, se fixe à nouveau l’objectif de mettre au devant de la scène les musiques actuelles suisses et françaises. Du 21 au 31 janvier 2015, six groupes émergents sélectionnés sur le volet se verront ouvrir les portes de six salles de concerts renommées des deux côtés de la frontière.
A l’origine de ce projet, la Fondation romande pour la Chanson et les Musiques Actuelles (FCMA) basée à Nyon (CH) et Château Rouge à Annemasse (F) se sont associés aux salles françaises Le Brise Glace (Annecy), La Tannerie (Bourg-en-Bresse), ainsi qu’aux salles helvétiques Le Rocking Chair (Vevey), Le Chat Noir (Genève) et Les Caves du Manoir(Martigny). Ainsi partenaires, ils proposent au travers de ce festival six soirées en forme de plateau artistique franco-suisse à cheval entre la région Rhône-Alpes (Ain et Haute-Savoie) et la Romandie (Genève, Vaud et Valais).
Six groupes prometteurs vont bénéficier d’une mise en valeur complète impliquant de se produire en live mais également de développer leur projet de manière théorique et pratique. En effet, Walk the Line tient à soutenir l’accompagnement des artistes choisis et soutenus par le réseau transfrontalier de salles, en accueillant ceux-ci en résidence. La FCMA offre pour sa part des inscriptions gratuites à ses formations théoriques (le management, communication avec les médias, mise sur pied d’une tournée, etc.).
Les groupes en lice pour cette deuxième édition de Walk the Line sont les Français The Defibrillators (dirty rock’n’roll proposé par Château Rouge), Sound Box (power trio pop-rock proposé par le Brise Glace) et L ‘Effondras (rock instrumental proposé par la Tannerie) ainsi que les Helvètes Forks (rock psychédélique proposé par le Rocking Chair),  The Dead Shamans (heavy blues proposé par les Caves du Manoir) et The Postmen (indie folk proposé par Le Chat Noir).
Du 21 au 31 janvier prochain, traversez la frontière avec eux !
Authors
Top