Alhambra : Grupo Compay Segundo

160310_Grupo Compay Segundo pic

 

De retour en Europe, la légende cubaine de Chan Chan et du mythique groupe Buena Vista Social Club est ressuscitée à l’Alhambra à travers la voix du groupe fondé par Compay Segundo.

Si vous ne pouvez pas partir en voyage à Cuba cette année, ne vous en faites pas. Le groupe de son cubano Grupo Compay Segundo – fondé par le mythique Maximo Francisco Repilado Muñoz, mieux connu sous le nom de Compay Segundo – est en tournée !

Jeudi 10 mars, dans l’historique théâtre genevois L’Alhambra, le Grupo Company Segundo révoque l’œuvre de Compay Segundo, un des membres de l’inoubliable Buena Vista Social Club. Une voix profonde qui chante, la peau brune, les pantalons noirs coupe droite et large, le mouvement sensuel des hanches, le beau sourire blanc, une mélodie guidée par les notes de l’armonico, la guitare cubaine à sept cordes … tout est là pour vous faire vivre l’atmosphère de la isla magica. Le public se régale à l’écoute des chefs-d’œuvre comme « El Carretero » ou « De Camino a la Vereda » et des morceaux plus récents comme « Para hacer un son » ou « Saboroso ».

En tant qu’ambassadeurs officiels de la musique cubaine autour du monde, leur rôle est de garder la tradition du son avec amour et dévotion et la transmettre à n’importe quel public. L’Alhambra est le bon endroit pour accomplir cela : il y assez de place pour danser ou être confortablement assis, et le public est composé de tous les âges et de toutes les origines.

Qu’attendez-vous alors ? Allez chercher le Grupo Compay Segundo tant qu’ils sont en Europe ! Plus d’info : www.compaysegundo.eu

Authors

Related posts

Top