Tous à Lucerne pour le Funk Am See!

fas2016_med

Les 19 et 20 août prochains, La Fabrik sera au Funk Am See à Lucerne. Une opération multilingue initiée par la radio lucernoise 3Fach, avec également les Tessinois de Radio Gwendalyn.

Plus grand openair gratuit de Suisse centrale, le Funk Am See aura lieu les 19 et 20 août prochain au Lido de Lucerne, les pieds dans l’eau sur les bords du lac du Quatre Cantons. Organisé depuis 1996, le festival est connu pour son ambiance jeune et détendue, que nous vous ferons partager pendant deux jours de direct.

Oubliez le Röstigraben et les allergies au suisse-allemand que vous avez pu garder de votre passage à l’école et suivez-nous pour découvrir un concept inédit mêlant les trois grandes langues nationales. Radio expérimentale? Sans doute. Mais surtout une nouvelle belle occasion d’écouter la radio autrement, avec des concerts en direct et des programmes qui sortent des sentiers battus !

 

A l’origine du concept

Radio 3FACH, organisatrice de l’événement, a eu la bonne idée cette année de faire du festival un vrai événement national, en nous invitant avec Radio Gwendalyn à assurer tous ensemble les interviews des artistes programmés, eux-même venus de toutes les régions du pays avec quelques têtes d’affiche internationales. Chacun parlera tant que possible dans sa langue respective. Un bon exercice pour ceux qui veulent rafraîchir leurs connaissances linguistiques, mais surtout une bonne occasion de faire la fête tous ensemble et de vous faire partager cette bonne ambiance.

Outre cette collaboration, à retrouver en direct puis en podcast sur les trois médias, des workshops sont organisés par l’école de radio klipp+klang à destination des jeunes qui veulent découvrir la radio, leur proposant de développer leurs propres contenus autour du festival. Un exercice dont les résultats seront à découvrir sur 3Fach et auquel vous pouvez vous inscrire ici. Ces ateliers auront lieu le samedi de 9h à 16h.

 

Programme complet du festival:

Vendredi 19 août (17:00 – 02:00)
Samedi 20 août (12:00 – 02:00)

 

Authors

Related posts

Top