Mondes Imaginaires #7 : Zombies et cerveaux à gogos en science-fiction

pictoFMB-blanc

Fantastique, fantasy et, ce mois-ci science-fiction. Mondes imaginaires vous invite cette fois en terrain contaminé, où les ennemis sont des non-morts, des zombies… Et Genève a son monstre/zombie national avec Frankenstein, que la Fondation Martin Bodmer met à l’honneur, dans l’exposition “Frankenstein crée les ténèbres“.

On passe ensuite à quelque chose de moins classique avec Orgueil et Préjugés et Zombie, de Jane Austen et Seth Grahame Smith. Quand les zombies envahissent l’Angleterre, les sœurs Bennett et Mr Darcy sont prêts à en découdre ! Que ce soit en livre ou en film, vous trouverez votre bonheur !

Si les zombies ne sont ni morts, ni vivants, certains pourraient le devenir, d’après Isaac Marion avec son roman Vivants. Et oui, quand  R mange le cerveau d’un héros transi, il tombe lui aussi amoureux et revit… Ce qui ne nous a pas convaincu et en fait notre daube du mois !

Ce qui nous a convaincu en revanche, c’est Zombie Island, de David Wellington. Le résumé serait vous spoiler… Mais entre un zombie qui a pleine conscience de son état, un employé des Nations Unies un peu trouillard et des jeunes somaliennes surarmées, c’est promis vous ne serez pas déçus !

Mondes Imaginaires vous a préparé une prise de notes zombiesque aux petits oignons : Zombies ! (le s et le point d’exclamation sont essentiels !) de Jovanka Vuckovic vous apprendra tout sur ces monstres dans le cinéma , dans la littérature, dans les jeux, etc. De quoi devenir incollable. On continue avec un classique dans le genre : World War Z, de Max Brooks, qui a également écrit le Guide de survie en territoire zombie. De quoi vous équiper en cas d’invasion ! Qui dit zombie, dit évidemment Walking Dead : jetez un oeil à la BD, histoire de revenir au sources. On termine cette prise de note avec une invitation à l’immersion avec le jeu de plateau collaboratif Zombicide : envie de vous mettre en situation et de dégommer quelques zombies ? Ce jeu est fait pour vous !

Mondes Imaginaires se risquent en terrain zombies… Armez-vous, nous vous attendons.

 

Authors

Related posts

Top