Mondes Imaginaires #10 : Les Rois de la science-fiction 1

maket_tapisTOILE.indd

 

En ce début d’année 2017, Mondes Imaginaires déroule le tapis rouge pour les meilleurs auteurs de science-fiction. Que le top du top.

Et on commence, pour l’actu, avec un roi que l’on connait déjà puisqu’il s’agit d’Andreas Eschbach. Ce maître de la SF nous offre une réédition de son premier roman, Des milliards de tapis de cheveux dans lequel il raconte l’histoire d’une galaxie très très lointaine…

Puis, avec une nouvelle catégorie de chronique, la « Moitié-moitié », nous vous invitons à la découverte de la dernière sortie de Bernard Werber, Demain les chats. L’équipe est plutôt divisée, mais sachez que ce roman ne vous laissera pas indifférent.

La suite de l’émission est une immense prise de note. Et on commence avec un retour aux sources de la SF, avec Jules Verne et son roman De la Terre à la Lune, ainsi qu’avec Georges Méliès, le cinéaste et créateur du film Voyage dans la Lune.

On avance un peu dans le temps avec Stephan Wul, auteur de Niourk, une histoire dans laquelle la Terre est un immense désert, où les hommes sont revenus à l’état primitif… Et pour ceux qui auraient envie de découvrir ce roman autrement, une version BD existe dans la collection Ankama.

Yal Ayerdhal nous propose de son côté Demain une oasis : un homme, un médecin, se fait kidnapper et est emmené dans un village africain dont il devra s’occuper… Promis c’est de la science-fiction, et de la bonne !

Dans la famille « SF atypique », on appelle L’empire de poussière de Nicolas Bouchard. Entre un monde inspiré de la mythologie scandinave et un style steampunk assumé, ce roman SF est un ovni.

Parmi ces rois, on était obligé de vous parler de Pierre Bordage et de ses Guerriers du silence. Une trilogie qui nous parle de rébellion, de religion, de lavage de cerveau… Le tout avec des envahisseurs télépathes…

Et cette émission spéciale Rois de la SF prendra fin avec la bande-dessinée Sillage, de Morvan et Buchet. L’histoire est originale, les dessins magnifiques et bonne nouvelle, la bande-dessinée a encore de beaux jours devant elle, puisqu’après 19 volumes, elle n’est pas encore terminée.

Mondes Imaginaires vous guide à la découverte des Rois de la SF… Suivez le guide…

Authors

Related posts

One Comment;

  1. Pingback: Le futur de la semaine | Futur Conditionnel

Comments are closed.

Top