Ondes à part: La bourgeoisie du squatt

Rhino7

Ondes à part analyse, sans porter de jugement, des contenus médiatiques ou politiques pour comprendre la construction médiatique du racisme. Les médias sont-ils des incitateurs, ou au contraire, des limitateurs de discrimination ?

Des animaux dignes de la créature de Frankenstein et de Dolly, voilà comment l’auteur de « La Bourgeoisie du squatt » parle des squatters. Le racisme est une discrimination qui porte sur l’origine ou la couleur de peau, mais aussi sur le mode de vie. Mais avoir peur de ce que l’on ne comprend pas justifie-t-il que l’on soit dégradant envers un autre être humain ?

Ondes à part est une chronique réalisée dans le cadre de la semaine d’actions contre le racisme à Lausanne et dans le canton de Neuchâtel. Le Centre pour l’action non-violente s’est allié à Fréquence Banane, La Fabrik, Neuchvox et Radio Django pour créer un contenu volontairement questionnant, loin de leurs contenus habituels. Vous pouvez retrouver tous les podcasts d’Ondes à part sur le site internet du CENAC et de vos radios préférées.

Voix: Hugo Hueber – Fréquence Banane, et Jonas Follonier – Neuchvox

Authors

Related posts

Top