Ondes à part: La gale empoisonne la vie des requérants d’asile

Radio

 

Ondes à part analyse, sans porter de jugement, des contenus médiatiques ou politiques pour comprendre la construction médiatique du racisme. Les médias sont-ils des incitateurs, ou au contraire, des limitateurs de discrimination ?

Les médias sont responsables des commentaires de leurs lecteurs sur leur site internet. Ils peuvent donc se retourner contre eux, s’ils passent les bornes. Vous pouvez faire de même pour un article ou les commentaires d’un article qui vous choquent, en faisant appel au Conseil Suisse de la Presse ou à un médiateur de groupe de presse… Ah, et pour info : la gale est une maladie, pas un signe distinctif du statut de réfugié.

Ondes à part est une chronique réalisée dans le cadre de la semaine d’actions contre le racisme à Lausanne et dans le canton de Neuchâtel. Le Centre pour l’action non-violente s’est allié à Fréquence Banane, La Fabrik, Neuchvox et Radio Django pour créer un contenu volontairement questionnant, loin de leurs contenus habituels. Vous pouvez retrouver tous les podcasts d’Ondes à part sur le site internet du CENAC et de vos radios préférées.

Voix: Hugo Hueber et Gary Domeniconi – Fréquence Banane, Anne Skouvaklis – La Fabrik, Jonas Follonier – Neuchvox

Authors

Related posts

Top