La playlist de la semaine – 24 mars 2017

Deuxième semaine pour nos playlists, avec cette semaine entre autres au programme le retour de Feist après un long silence ou celui des Black Lips, un nouvel extrait de l’album à venir d’Asgeir et quelques découvertes. Bonne écoute!

Feist (CA) – Pleasure

Elle s’était faite très silencieuse depuis l’album Metals en 2011, mais Leslie Feist est finalement de retour aux affaires avec ce premier single issu d’un album, intitulé Pleasure également, à sortir le 27 avril.

Asgeir (IS) – Stardust

Le chanteur islandais a commencé dès janvier à teaser Afterglow, son nouvel album à sortir le 5 mai. A l’époque avec l’aérien Unbound, en playlist jusqu’à ce jour sur La Fabrik. Stardust, sorti ces derniers jours, est encore une fois une bonne surprise.

Dallan (CH) – Bird’s Song

On a découvert cette jeune chanteuse de Winterthur sur La Fabrik en début d’année avec son morceau “Me & My Love” qui avait su se détacher de la grosse masse de morceaux reçus chaque semaine à la programmation. Avec ce nouveau titre, Dani Stöhr nous offre un petit moment de calme qui nous fait une deuxième fois nous arrêter.

Mathieu Boogaerts (FR) – Bizarre

Contrairement aux apparences visuelles, Mathieu Boogaerts n’est pas le bonhomme hiver et on vous serait gré de ne pas bouter le feu à l’espèce de fagot qui lui sert de vêtement pour savoir si la saison à venir sera chaude. Contentez-vous d’écouter Bizarre, c’est doux et frais, et le dernier single issu de l’album Promeneur, disponible depuis novembre.

Fazerdaze (NZ) – Lucky Girl

Artiste découverte cette semaine, Fazerdaze nous vient de Nouvelle-Zélande et est une des dernières trouvailles du label Grönland Records, qui nous a déjà par exemple permis de découvrir le duo Boy. Avec ce morceau pop printanier bien pensé, on est déjà curieux d’entendre la suite.

Black Lips (US) – Can’t Hold On

Le groupe d’Atlanta est de retour avec ce titre dévoilé il y a quelques jours au festival South by Southwest (SXSW) à Austin. Pas encore de clip au-delà de ce live enregistré là-bas, mais le morceau préfigure un nouvel album pour mai, Satan’s Graffiti or God’s Art.

Ty Segall (US) – Black Magick

A peine deux mois après son nouvel album éponyme, Ty Segall revient déjà avec un nouveau morceau, issu d’un mini EP de 2 titres sorti le 17 mars. Et malgré ce rythme élevé, le prolifique chanteur californien ne perd rien de ses qualités d’une sortie à l’autre.

AJR (US) – Weak

Le groupe indie-pop new yorkais revient cette semaine avec Weak, un titre efficace qui devrait pas mal tourner ces prochains mois.

Les titres des semaines précédentes encore en playlist:

Authors

Related posts

Top