Mondes imaginaires #13 : Apprentissage en population particulière en SF

59934

 

Mondes Imaginaires vous propose de refaire votre apprentissage. En science-fiction.

Et on commence avec une actu signée Ian MacLeod : Poumon Vert, sorti au Bélial. Ou comment se passe l’apprentissage dans une population matriarcale. Dans le genre population particulière, on atteint des sommets avec Les Gardiens de la Galaxie 2 ! Embarquez avec nous chers auditeurs !

En coup de coeur, on vous propose de vous penchez sur la formation proposée par la Maison du Cygne : on y apprend à contrôler ses pouvoirs paranormaux et mais aussi à gérer les relations sociales. Mais gare à la Maison de l’Aigle…

En adaptation, on vous invite à un voyage. Sur Mars. Avec John Carter, vous irez à la découverte des Tark et vous apprendrez comment vivre avec eux. Et surtout à gérer la gravité ! Mais comme on n’est radines dans Mondes Imaginaires, on vous propose une autre adaptation : la Stratégie Ender, ou comment apprendre à combattre les Doryphores…

Une fois n’est pas coutume, l’équipe de Mondes Imaginaires n’est pas d’accord. La dissension règne. A l’origine de ce désaccord, on trouve le film de James Cameron : Avatar. Alors daube ? Moitié-moitié ? Chef-d’oeuvre ? A vous de vous faire une idée !

Pour ceux qui ne sauraient plus où donner de la tête, un petit pot-pourri de ce qu’il faut absolument lire en SF dans le thème apprentissage : L’Orphelin de Perdide de Stefan Wul, Les Chroniques de Gor de John Norman, Sauveur de l’Humanité de Terry Pratchett et finalement La Geste des Princes Démons de Jack Vance.

Mondes Imaginaires vous laisse alors que votre formation vient de commencer. Courage, la route sera longue mais c’est promis, elle sera exceptionnelle… Bon voyage…

 

Authors

Related posts

Top