Voix de Fête 2018: Découvrez le programme!

IMG-20171212-WA0000

20 ans déjà que le le Festival Voix de Fête soutient les artistes qui ont choisi de s’exprimer en français. Et pour fêter cette anniversaire, l’événement francophone phare de la région continue à viser de larges horizons, du rock à la trap, en passant par l’électro-pop, le reggae ou le blues. Découvrez avec nous le programme tout juste dévoilé en conférence de presse de cette édition anniversaire, dont nous aurons une fois de plus le plaisir d’être partenaires.

Voix de Fête ouvre cette année encore ses scènes à des artistes aux styles multiples mais réaffirme son attachement à la chanson, l’ouverture du festival étant confiée à Juliette, le 19 mars à l’Alhambra, et sa clôture au Bel Hubert le dimanche au Chat Noir, là où l’histoire a débuté il y a 20 ans.

Les amateurs de nouveautés et de découverte peuvent se réjouir: Voix de Fête accompagne toujours la scène locale avec une moitié d’artistes suisses. Avec près de vingt-cinq artistes en découverte, Voix de Fête défend son rôle de passerelle entre les nouveaux talents, le public régional et les professionnels de la musique.

Nous ne sommes pas partenaires pour rien: les auditeurs de La Fabrik retrouveront ainsi cette année encore une belle brochette d’artistes dont les nouveautés ont été mises en avant à travers l’année sur notre antenne, de Juliette Armanet, peut-être notre coup de coeur de l’année avec son album Petite Amie, à Eddy de Pretto, qui n’en finit plus de monter avec ce qui est pourtant son premier EP, mais aussi Ben Mazué, Albin de la Simone ou Clara Luciani. Au niveau local, citons aussi KT Gorique, largement reçue dans nos émissions ou l’excellent Rox, accessoirement contributeur de La Fabrik mais surtout l’une des meilleures voix du hiphop romand actuel, ainsi que Phanee de Pool.

Avec Disiz la Peste ou Geule Blansh à l’affiche pour la fameuse soirée hiphop, Magyd Cherfi, le Beau Lac de Bâle au rayon « insubmersible », ou encore Rodolphe Burger, Gauvain Sers, Léa Paci, Arcadian ou Barcella, sans oublier l’habituel off de Bars en Fête, la programmation promet une nouvelle fois de beaux moments de concerts, quels que soient vos goûts.

Comme chaque année, La Fabrik sera présente sur place en fin de semaine pour vous faire vivre l’événement depuis la cour de la Maison Communale de Plainpalais, à côté de son désormais fameux bar à vins et à raclettes, qui reviendra pour la quatrième fois consécutive.

Pour plus d’informations et la programmation complète, rendez-vous sur voixdefete.com

Authors
Top