Mondes Imaginaires #18: Joyeux Noël!

Pere Fouettard Corporation

 

Ow, ow, ow, vos Mères Noël sont passées par la cheminée et ont déposé au pied de votre sapin plein de découvertes (ou pas) de Noël, pour cette émission spéciale du 25 décembre.

Fraîchement emballés, nous avons pour vous: une actu déjantée, Père Fouettard Corporation. Complètement WTF, ce manga seinen vous propose de découvrir ce que deviendrait votre vie si vous étiez embauché en CDI par le remplaçant du Père Noël. Bien payé, bien logé, vous aurez même le droit à des tripes maison pour votre repas de Noël.

Et comme on n’est pas chiches d’histoires folles, on vous propose le film Krampus, ou quand un monstre qui ne parle pas s’attaque à votre famille; et des zombies qui se prennent pour des lutins, dans Le Jour où les zombies ont dévoré le Père Noël, un roman de S.G Scott.

Maintenant qu’on a fait le tour des affreux de l’hiver, on peut passer à de plus jolies histoires. Comme ces 23 années de Lettres du Père Noël. Un très joli ouvrage signé Tolkien, illustré par ses soins, qui regroupent toutes les lettres que J.R.R. Tolkien a adressé à ses enfants de la part du Père Noël et de son ours polaire. Des pages de toute beauté, pleines de magie.

Et en fond de hotte, on vous a aussi trouvé un trio de films d’animation de Noël, que vous n’aviez jamais envisagé de voir (ou revoir): Mission Noël, les Aventures de la famille Noël (en anglais Arthur Christmas), le Noël de Mickey (sisi on a osé), et l’excellent film japonais Tokyo Godfathers. Trois ambiances, trois soirées de Noël possibles.

A tous, un très JOYEUX NOËL, de belles lectures, et à bientôt!

 

Authors

Related posts

Top