Crépidules: Ancrages

Crépidules

Dans cet épisode, Alessandra et Linn reçoivent une spécialiste des questions de discrimination et de leur prévention, Caroline Dayer. Elle évoque au micro des Crépidules la cartographie complexe de son engagement, en termes identitaires, culturels et politiques – où l’importance d’ancrer sa posture intime, comme publique!

Après l’écoute, retrouvez dans le post-pod, des publications et interviews de l’invitée, ainsi qu’un éclairage sur la nécessité de positionnement dans l’engagement par la philosophe Elsa Dorlin.

Publié tous les 15 jours, Crépidules est un podcast féministe genevois qui porte un regard contemporain aussi bien qu’historique, sur la (dé)construction des catégories sociales et des savoirs, la puissance d’agir, les utopies et autres digressions. Pour écouter les épisodes des mois précédents, visiter le site crepidules.com

Quant aux crépidules (Crepidula fornicata), elles sont des mollusques gastéropodes qui s’empilent les un⋅e⋅s sur les autres sous la mer, avec la particularité de dérouler leur existence dans des hermaphrodismes successifs – ça crépite ce bidule!

Authors

Related posts

Top