Mondes imaginaires #20: Les apprentis de l’Imaginaire

Age des assassins

Mondes Imaginaires vous ouvre les portes de son école. Venez rencontrer nos apprentis en fantasy.

1ère salle de classe: Girton est nouveau dans notre école de l’Imaginaire. Il est apprenti assassin et voue un véritable culte à sa maîtresse. L’Âge des Assassins de RJ Barker vous emmène dans ses aventures.

Dans la 2ème salle, nous croisons Vaelin Al Sorna du 6ème ordre. Il a 10 ans et il est formé pour devenir guerrier. Son histoire, Blood Song, nous a été transmise par le barde écossais Anthony Ryan.

Dans la 3ème salle de cours, nous avons rassemblé plusieurs apprentis pour un tour d’horizon des romans jeunesse: rencontre avec L’Apprenti d’Araluen, l’Apprenti Epouvanteur et Percy Jackson. Notre école de l’Imaginaire est ravie d’accueillir ce rôdeur, ce chasseur de démons et le fils du dieu Poséidon. Nous recommandons la lecture de leurs aventures aux jeunes, et aux moins jeunes.

Nous finissons le tour de notre école dans la cour, avec les Fils-des-Brumes, l’histoire d’une jeune demoiselle qui ne fait confiance à personne mais qui a la magique faculté de digérer le métal. Vous en saurez plus en lisant la trilogie de Brandon Sanderson.

 

Authors

Related posts

Top