Voix de Fête dévoilait aujourd’hui le contenu de sa 21ème édition. Après une 20e édition anniversaire qui mêlait davantage à ses nouveautés des habitués de l’événement plus confirmés, le festival francophone propose cette année une programmation particulièrement jeune, à retrouver du 19 au 25 mars, en partenariat avec La Fabrik pour la 5e année consécutive.
Avec une moyenne d’âge de 26 ans, les artistes programmés cette année sont le symbole d’une nouvelle scène francophone en plein essor, qu’il soient des talents montants dont tout le monde commence à parler ou des découvertes qui ne demandent qu’à éclore.
Si l’on retrouve quelques visages déjà présents depuis plusieurs années parmi les têtes d’affiche, dont Alexis HK en ouverture, Bertrand Belin ou Jérémy Frérot, ex-moitié des Fréro Delavega, l’habituelle soirée hiphop du vendredi s’appuie sur de nouvelles têtes bien en vue du rap game, avec le déjà très visible RK, Georgio et son rap nerveux, les sonorités décalées de Kikesa, ou encore le genevois Shaetan.
Le samedi place aux femmes, avec Hoshi, forte du succès de Ta Marinière, la genevoise Vendredi sur Mer, qui s’impose depuis plusieurs mois largement sur la scène francophone, et la vaudoise Sandor et sa pop synthétique.
Avec également Voyou, Terrenoire, Phanee de Pool, June Milo, Hector ou Rien, Jo2Plainp, Les Fils du facteur et bien plus, les habitués des ondes de La Fabrik retrouveront dans les coins de la programmation des sons familiers. Comme chaque année, La Fabrik sera présente sur place en fin de semaine pour vous faire vivre l’événement depuis la cour de la Maison Communale de Plainpalais.
Pour plus d’informations et la programmation complète, rendez-vous sur voixdefete.com