World Radio Day 2015 : l’innovation et la jeunesse

un-radio-day

Ce vendredi 13 février à partir de 17 heures, La Fabrik retransmettra en direct sur son antenne le programme du World Radio Day 2015.

La Journée mondiale de la radio marque l’anniversaire de la première émission diffusée par la Radio des Nations Unies en 1946, qui commençait ainsi « Les Nations Unies s’adressent aux peuples du monde entier »La Journée mondiale de la radio vise à sensibiliser davantage l’opinion à l’importance de la radio, à faciliter l’accès à l’information grâce à ce média et à renforcer les contacts en réseau entre radiodiffuseurs. En novembre 2011, l’UNESCO a institué la Journée mondiale de la radio, faisant suite à une proposition de l’Académie espagnole de la radio.

Le thème retenu pour la Journée mondiale de la radio est: « Les jeunes et l’innovation ». Elle se tient cette année à Genève pour célébrer le 150ème anniversaire de l’UIT (Union International des Télécommunications). Elle sera l’occasion d’examiner les nouvelles tendances qui voient le jour dans le domaine de la radio et de promouvoir une radio libre, pluraliste et indépendante.

Le programme principal débutera à 17 heures avec une émission en direct qui sera présentée par la correspondante de la BBC, Imogen Foulkes, et qui proposera des reportages de l’UNESCO, de la Radio des Nations Unies et de l’UIT. L’ensemble de jazz de l’Organisation des Nations Unies se produira en concert à l’occasion de cette Journée mondiale de la radio.

 

Authors

Related posts

Top