Cully Jazz : Joyeux Anniversaire !

Affiche du Cully Jazz Festival 2017

Pour la 35ème année de suite, le Cully Jazz Festival propose une programmation formidable… Rendez-vous  dans ses salles incontournables et ses caveaux chaleureux, pour des moments toujours bien arrosés !

La 35ème édition du Cully Jazz Festival aura lieu du 31 mars au 8 avril 2017. Avec ses 9 jours de musique, ses 36 concerts payants, 90 concerts gratuits et 14 scènes, le Cully Jazz est devenu un rendez-vous incontournable pour les amateurs de jazz et d’ambiance chaleureuse.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Cully est un village vigneron au charme unique, situé au bord du Lac Léman, au cœur du Lavaux, Patrimoine mondial de l’UNESCO. Depuis 35 ans, ses habitants ouvrent chaque année leurs caves, caveaux et parfois même leurs salons pour accueillir des musiciens, et permettre un partage et une convivialité inimitables. Ainsi, les amateurs de musiques de qualité, de vins élégants et de convivialité se retrouvent dans un festival débordant d’énergie grâce à la générosité de ces habitants.

L’édition du 2017 sera riche de retrouvailles avec les habitués du Cully Jazz (Paolo Fresu et Avishai Cohen), de concerts légendaires (Christian Scott, Richard Bona et son projet afro-cubain, les pianos de McCoy Tyner, Geri Allen et Craig Taborn), de rencontres avec l’Afrique (l’éthio-jazz de Mulatu Astatke et le Soudan de Alsarah & The Nubatones), d’expérimentation (le rap de Oddisee & Good Company ou la contrebasse sexy de Miles Mosley), de découvertes (la batteuse Anne Paceo, les québécois de Misc et le violoncelle chanté de Leyla McCalla) ou encore de déambulation dans les ruelles et caveaux du village jusqu’au petit matin (le royaume du Matthieu Llodra trio…).

Bref, il faut jeter un coup d’œil sur la programmation du Festival IN et du Festival OFF : soupirs de bonheur assurés.

Pour plus d’info, explorez le site du festival.

 

Authors

Related posts

Top