La playlist de la semaine – 7 avril 2017

Kasabian, Alt-J, Rat Boy, A Tribe Called Quest, le retour solo de la chanteuse de Ladytron et même un peu de pop en suisse-allemand, on ratisse large cette semaine dans la playlist.

Kasabian (GB) – You’re in Love With A Psycho

Le nouvel album de Kasabian, For Crying Out Loud sortira le 5 mai prochain, 3 ans après son prédecesseur, 48:13. Premier extrait en mode Vol au-dessus d’un nid de coucou, avec l’acteur anglais Noel Fielding en cameo, caché au milieu des fous.

Fishbach (FR) – Un autre que moi

Alors que le single Y crois-tu est à peine sorti de notre playlist nouveautés, Fishbach s’y fraie déjà à nouveau un chemin avec ce titre très 80s. On reste dans l’ambiance maison de fou avec le nouveau clip qui l’accompagne, où Fishbach se maltraite elle-même dans une Jaguar, dans une ambiance hautement schizophrène.

Velvet Two Stripes (CH) – Hey Boy

Le titre bien rock et énergique de la semaine est suisse et nous vient d’un trio Saint-Gallois entièrement féminin. Leur nouvel EP, Got Me Good, est sorti il y a une semaine. Brut, direct et furieusement efficace, on vous le conseille.

Rat Boy (GB) – Revolution

Avec son style personnel toujours au croisement de nombreux styles et influences, Rat Boy fait partie des artistes anglais à suivre ces derniers mois. Sur ce titre, sorti le 31 mars, il s’interroge sur “la vie d’une jeune personne dans l’Essex après le Brexit”. Tout un programme.

Jeans For Jesus (CH) – Wosch No Chli Blibä

Oui, le titre est en suisse-allemand. On sait. Mais ne prenez pas tout de suite peur, et soyez heureux qu’on ne vous demande pas de prononcer le titre de cette chanson. Déjà plutôt populaires outre-Sarine, les bernois de Jeans For Jesus et leur pop légère au côté décalé assumé n’ont aucune raison pour nous de ne pas passer le röstigraben. D’autant que ce nouveau titre, issu de leur nouvel album P R O, sorti le 31 mars, est plutôt approprié pour zoner au soleil en profitant du printemps qui s’installe.

Alt-J (GB) – In Cold Blood

Le troisième album du groupe de Leeds, Relaxer, arrivera le 2 juin. In Cold Blood permettra à leurs nombreux fans de patienter jusque là, avant leur passage à Montreux le 30 juin (ou à Saint-Gall le lendemain pour nos auditeurs un peu plus orientaux).

Marnie (GB) – Lost Maps

Bien connue comme la chanteuse du groupe electro-pop Ladytron (ce qui peut-être ne parlera pas naturellement aux moins de 25 ans vu que le pic du groupe date du milieu des années 2000, mais on vous encourage à aller écouter), Helen Marnie, qui se produit solo comme uniquement Marnie, a dévoilé ces derniers jours un nouveau single. On y retrouve l’ambiance assez sombre et la voix aérienne à laquelle elle nous a habitué, et ce n’est pas pour nous déplaire.

A Tribe Called Quest (US) – Dis Generation

Extrait de l’album We Got It From Here… Thank you 4 Your Service sorti en novembre, Dis Generation est l’occasion pour le légendaire groupe new-yorkais d’inviter Busta Rhymes. Un titre à l’ancienne bien agréable, dont le clip sobre en noir et blanc est apparu il y a quelques jours.

Louise Thiolon (FR) – Le goût du chagrin

L’encore inconnue de la semaine vient tout juste d’arriver dans le paysage avec un morceau léger et acoustique plutôt agréable. En attendant plus (maintenant on est curieux), découvrez déjà cette première chanson, plus avenante que son titre laisserait penser.

Les titres des semaines précédentes encore en playlist:

Authors

Related posts

Top