Coups de Pousses #2: Padam

Padam

Coups de Pousses est un blog qui vous propose une découverte quotidienne, essentiellement dans les domaines de la musique et de la littérature. Et une fois par semaine, Nine Simon vous propose le meilleurs des sept dernières découvertes dans cette chronique.

Cette semaine, deux découvertes musicales, Ladybug and the Wolf et Padam. Une superbe découverte littéraire avec la Genevoise Silvia Härri et son Nouaison.

Padam, groupe d’expression française aux couleurs musicales variées, baigné d’influences orientales, slaves, latines, de musette, de swing, est né de l’opiniâtreté de Nader Mekdachi, auteur, compositeur et chanteur français d’origine libanaise. C’est lui qui a ressenti le besoin de créer un groupe qu’il doterait d’un répertoire propre. Les musiciens qui composent la formation se sont progressivement joints à lui pour faire de Padam ce qu’il est aujourd’hui. Depuis 1998 (quand même), les cinq de Padam défendent une musique-cocktail. Le tout couplé à un sens de la répartie évident et une bonne humeur communicative. Des histoires de gens simples, dans les rues de Paris

Authors

Related posts

Top