La playlist de la semaine – 5 mai 2017

Le vendredi, c’est le jour du poisson et de la playlist. Playlist qui ne sent pas la marée, pas le style de la maison, mais plutôt la pop, cette semaine. On ne sait pas trop pourquoi, mais on s’est dit que vous aviez besoin de légèreté. Et de Peter Von Poehl, histoire de ne pas être trop réjoui quand même. La modération, c’est bien.

Remarques, réclamations, propositions de nouveaux titres? Contactez la prog!

!!! (Chk Chk Chk) (US) – Dancing is the Best Revenge

Dans ce clip dévoilé il y a deux jours, le chanteur du groupe au nom le moins prononçable du monde (même avec les Chk entre parenthèses on ne se risque à le dire à haute voix que si on est obligé) assume sa part de féminité et nous emmène danser. Un bon morceau pop avant de découvrir Shake The Shudder, le nouvel album du groupe qui sortira dans deux semaines.

Camille (FR) – Fontaine de lait

Le morceau est sorti il y a un gros mois déjà, mais on considérera qu’on n’est pas en retard, puisqu’il annonce l’album OUÏ, qui sortira le 2 juin. Un album qui marque le retour d’une chanteuse qu’on n’avait plus vraiment vu ces dernières années, à part peut-être pour donner des cours de chant impromptus et un peu gênants à un président encore brièvement en exercice. Et si ce moment vous fait déjà grincer des dents, imaginez le même avec Marine Le Pen et Franck de Lapersonne.

Shout Out Louds (SE) – Oh Oh

Sorti comme un single isolé pour l’instant, ce nouveau titre du groupe suédois n’annonce pas encore de sixième album. Même si ce n’est peut-être pas leur titre le plus inspiré, on reste quand même à peu près convaincus que c’est un bon titre pour tapoter votre volant en patientant dans les embouteillages. Si votre voiture à le DAB+. Sinon, les embouteillages doivent être bien tristes, changez donc de voiture. (Oui bon ok, il y a moins cher, d’accord, d’accord.)

Peter Von Poehl (SE) – Inertia

Pour beaucoup d’entre vous, Peter Von Poehl, c’est sans doute avant tout cette magnifique chanson qui est cependant une B.O. assez chouette pour vous asseoir dans votre baignoire avec une lame de rasoir. Largement le plus gros succès du chanteur à ce jour et repris régulièrement dans des publicités et au cinéma, on se disait qu’avec les royalties de ce morceau, l’ami Peter aurait fini par regagner un peu de bonne humeur. Eh bien pas vraiment. Mais à nouveau c’est une jolie chanson.

Blind Butcher (CH) – Staubsaugerbaby

Règle de base dans la playlist de La Fabrik, nous vous proposons toujours au grand minimum UN artiste suisse. Plus si possible. Malheureusement, les dernières semaines semblent avoir été assez calmes sur le front de la nouveauté (ou alors on ne les a pas reçues, messieurs-dames les musiciens faites péter, on est toujours ouverts). Du coup, on en profite pour reculer de deux mois, avec ce duo qui nous avait échappé début mars et qui nous vient de Lucerne. Plein d’énergie, ce “bébé aspirateur” vous fera violemment hocher la tête, et finalement on est contents d’avoir eu à reculer dans le temps pour le trouver.

The Drums (US) – Blood Under My Belt

Certes, généralement si on part en-dessous de la ceinture et qu’il y a du sang, c’est plutôt un tue l’amour (l’instant grande classe vous était offert par le programmateur). Mais là on aime ce moment pop-rock efficace, et on attend impatiemment Abysmal Thoughts, le nouvel album du groupe, à sortir en juin.

La Louise (FR) – Je fume

Toujours au moins un Suisse disait-on plus haut, mais aussi généralement au moins une pure découverte, soit un(e) artiste encore largement inconnu. Cette semaine, au tour de La Louise, alias Emilie Houillon, chanteuse basée à Paris et qui vient de sortir son premier EP, intitulé aussi Je fume. Entre rock et chanson et bien ciselé, on a aimé et on partage.

Les titres des semaines précédentes encore en playlist

Les morceaux programmés en playlist tournent en rotation élevée sur La Fabrik pendant 8 semaines puis rejoignent la base générale. Ils passent toujours, mais moins souvent.

Authors

Related posts

Top