La playlist de la semaine – 21 avril 2017

Les Kooks qui font du Kooks, le phrasé très perso de Ghostpoet ou des morceaux qui sentent déjà l’été, 7 nouveautés sont à découvrir, en rotation quotidienne dès maintenant sur notre antenne.

Remarques, réclamations, propositions de nouveaux titres? Contactez la prog!

The Kooks (GB) – Be Who You Are

Ils sont qui ils sont, c’est sûr. A tel point qu’on n’est pas franchement surpris ou bousculé par cette nouvelle chanson, dans la lignée de ce à quoi le groupe nous a habitué depuis une bonne dizaine d’années. Cela dit la chose se tient, vu que le single sert à annoncer un best of pour le 17 mai. Et même s’il ne brille pas par son originalité, ce morceau reste comme toujours efficace et agréable, donc on leur pardonne.

Futuro Pelo (FR) – Bluff

Moitié du duo Sporto Kantès (ceux qui ne connaîtraient pas ont probablement encore en tête une certaine pub de voiture et diront “aaaaah ouais” si on leur passe Whistle), Benjamin Sportès est de retour avec un nouveau projet. On l’avait déjà repéré en début d’année avec un premier essai, Swamp, qui nous avait convaincu, cette fois-ci il est de retour avec une chanson bonne humeur qui donne déjà envie d’être en été.

Ghospoet (GB) – Immigrant Boogie

Changement d’ambiance, on passe psychologiquement de la plage où on cherche une fille à Londres un jour froid. Ghostpoet nous livre un morceau envoûtant et sombre avec Immigrant Boogie, le tout dans son style inimitable, marqué comme toujours du phrasé traînant et unique d’Obaro Ejimiwe, qui aide à identifier dès les premières secondes. Single isolé, on ne sait pas encore s’il annonce un album, mais on l’espère.

Juliette Armanet (FR) – L’amour en solitaire

Le programmateur l’avoue, il lui a fallu s’y reprendre à deux fois. Quand le petit monde des blogs musicaux a commencé à s’enthousiasmer pour elle, la chanteuse et son piano me faisaient furieusement penser à un titre oublié écrit par Michel Berger ou Véronique Sanson il y a 40 ans, ce qui n’est pas trop le territoire de La Fabrik. Mais à force d’écoute, L’Amour en Solitaire s’impose comme une chanson extrêmement bien ficelée qui donne envie de rappuyer sur play une fois arrivée à la fin. Petite amie, l’album de Juliette Armanet, est sorti le 7 avril. On en profite pour rattraper l’erreur initiale.

Lou Ees (CH) – Nostalgia

Une seule artiste suisse est arrivée jusqu’à nos oreilles cette semaine, mais elle a su nous emporter avec sa musique, faussement pop mais finalement assez expérimentale, douce et intrigante. Lou Ees nous vient de Saint-Gall et sortira un premier EP le 26 mai prochain.

Papooz (FR) – Good Times On Earth

Green Juice, l’album duquel ce titre est tiré, est sorti en 2016 déjà. Mais Papooz, qu’on avait déjà repéré avec le sympathique Ann Wants To Dance (toujours en fond de prog sur La Fabrik), a dévoilé il y a quelques jours un nouveau clip tourné au Japon pour Good Times On Earth et on en profite pour remettre en avant la pop folk vitaminée du duo français.

Club Kuru (GB) – Giving In

Le dernier titre de la semaine nous vient encore d’Angleterre, avec ce petit groupe aux accents de crooners psychédéliques qu’on a bien envie de suivre. Leur EP, Waiting at the Corner, est sorti le 31 mars, avant que le clip ci-dessus ne soit lâché cette semaine.

Les titres des semaines précédentes encore en playlist:

Authors

Related posts

Top