La playlist de la semaine – 28 avril 2017

Phoenix (FR) – J-Boy

4 ans après Bankrupt!, Phoenix revient avec un nouvel album, Ti amo, qui sera disponible le 9 juin. Pour l’annoncer, le groupe a révélé cette semaine ce premier single, J-Boy, un Phoenix des grands jours qui fait plutôt plaisir à entendre. On n’a pas regardé ce qu’en font nos concurrents, mais on parie qu’il n’y a pas que chez nous que vous risquez de pas mal l’entendre tourner d’ici l’été.

Bonaparte (CH/DE) – Fuck Your Accent

Bonaparte sera de retour avec The Return of Stravinsky Wellington, nouvel album à sortir début juin. Et pour clarifier, Tobias Jundt ne vous dit pas que votre accent est pourri, mais bien qu’il a envie de lui faire des choses inavouables. Ce qui évoque quelques questions d’ordre pratique et de logistique qu’il faudrait lui poser, en se demandant par la même occasion qui est Stravinsky Wellington.

PJ Harvey (GB) – A Dog Called Money

Fraichement sorti, le nouveau PJ Harvey a quelque chose d’une incantation. Un très beau titre pour vous offrir un peu moins de 2 minutes 30 de contemplation, disponible sous forme de 2 titres avec le plus épuré I’ll Be Waiting, qu’on aime bien aussi mais qui s’ancrera un peu moins dans les têtes.

Pond (AU) – Paint Me Silver

Le nouvel album du groupe australien, qui sortira la semaine prochaine, semble avoir gardé tout le psychédélisme de ses prédécesseurs, ce qui fonctionne plutôt bien sur ce morceau très pop. Si vous aimez la 3D un peu cheap, les extraterrestres dénudés et luminescents et les chorégraphies bizarres, faites-vous plaisir avec le clip.

Father John Misty (US) – Total Entertainment Forever

Tiens, mais ce ne serait pas Macaulay Culkin qui se fait maltraiter dans un décor en carton-pâte? Ah mais si. Et ce n’est qu’une bonne raison parmi beaucoup d’autres de regarder le clip coloré que vient de dévoiler Father John Misty, dont l’album Pure Comedy, sorti au début du mois, est un de nos coups de coeur du printemps.

Clara Luciani (FR) – Comme toi

On l’avait déjà placée dans notre toute première playlist hebdo, Clara Luciani sort aujourd’hui son EP Monstre d’amour. Et dans un registre un peu plus rythmé que sur Pleure, Clara pleure, on aime bien à nouveau ce qu’elle nous propose sur Comme toi, qui prend dès aujourd’hui la place du single précédent dans notre playlist.

EMA (US) – Aryan Nation

Avec un titre pareil, vous vous doutez déjà que nous ne sommes pas vraiment partis pour un morceau estival avec des petites fleurs. Il faut dire qu’EMA est connue pour ses chansons aux thématiques rarement légères, s’attardant tant sur la brutalité du capitalisme que sur les diverses formes de l’aliénation, entre autres. Du coup évidemment, quand elle s’interroge sur ce que signifie être américaine en 2017, le résultat est assez sombre. Mais on s’y laisse entraîner avec plaisir.

All We Are (GB) – Human

Etant partis sur une semaine assez rock dans cette playlist, il paraissait logique d’en remettre une petite dernière couche, avec ce morceau efficace de All We Are, un trio de Liverpool à découvrir. Pour ceux qui en voudraient plus, nouvel album prévu en juin.

Les titres des semaines précédentes encore en playlist:

Authors

Related posts

Top