La playlist de la semaine – 1er octobre 2018

Nouvelle semaine, nouvelle playlist. Mais avant toute chose, celle là n’est évidemment pas en playlist puisque, vous le savez, il n’était pas exactement sur notre ligne musicale, mais hommage obligé, puisque comme beaucoup cela nous attriste un peu et qu’à l’heure où ces lignes sont écrites, on l’a appris il y a moins d’une heure… Petite pensée pour Charles Aznavour, adieu l’artiste!

Mais la vie continue, et on passe donc sans plus attendre aux nouveautés. Pas vraiment sur le même créneau, on vous l’accorde, avec au programme Action Bronson, Minuit, et comme toujours des suisses et des découvertes. C’est bien aussi!

Remarques, suggestions, oublis, corrections? Notre programmateur lira volontiers vos commentaires à cette adresse.

Action Bronson (US) – White Bronco

Action Bronson se paie un petit trip psychédélique et jazzy, et on se laisse facilement emporter dans l’aventure.

Minuit (FR) – Exil

Pour les fans des rejetons des Rita Mitsouko, ils seront au festival Vernier Sur Rock dans une dizaine de jours avec Lulu Gainsbourg et Yarol, et on parie qu’il reste des places.

AMIXS (CH) – Da

Non, nous n’avons pas peur des chansons barrées en suisse-allemand accompagnées de clips homoérotiques un peu bizarres… Quand c’est bien.

Ekat Bork (RU/CH) – Zhivago

Venue du froid sibérien, les mélodies d’Ekat Bork nous ont vite emportés. C’est une des jolies découvertes de la semaine. Pas que le reste soit moche, hein… Bon, vous m’avez compris, ne chipotez pas.

Hippo Campus (US) – Golden

On les avait découvert le mois dernier avec leur single précédent, Bambi, et on continue à aimer ce qu’on entend de ce groupe du Minnesota. Donc on double la mise.

Methyl Ethel (AU) – Scream Whole

Comme à chaque fois qu’on a des australiens, spéciale cace-dédi à l’ami Guillaume, qui vous fera peut-être un Musique des Antipodes un de ces jours sur ce groupe à l’univers bien intéressant. L’autopromo, c’est la vie.

No Money Kids (FR) – Chains (feat. Charles X)

On vous a déjà fait découvrir les français de No Money Kids, on vous a déjà aussi passé du Charles X, donc forcément la rencontre des deux ne pouvait que nous intéresser. Et c’est réussi.

Manta Youf (CH) – Llover

On ne sait pas trop ce que veut dire le nom de ce groupe de Baden, et on vous mentirait si on vous disait qu’on est convaincus que ça sonne crédible, mais fort heureusement leur musique, elle, l’est. Ouf.

Anoraque (CH/DE) – Peaks

Les derniers suisses de la semaine (on a plutôt fait le plein ce coup-ci). Et là-dessus, on vous souhaite une belle semaine!

Les titres des semaines précédentes encore en playlist

Les morceaux programmés en playlist tournent en rotation élevée sur La Fabrik pendant 8 semaines puis rejoignent la base générale. Ils passent toujours, mais moins souvent.

Authors

Related posts

Top