La playlist de la semaine – 15 mai 2017

playlist15mai

Petit changement, nous rafraichirons maintenant notre programmation musicale le lundi plutôt que le vendredi. Nouvelle semaine, nouveaux titres, on aimait l’idée. Pour le reste, la playlist de la semaine est fidèle à ses habitudes, avec de la découverte, du local, et de quoi taper du pied pendant la semaine à venir.

Comme toujours, le programmateur recevra volontiers vos remarques, propositions, questions à cette adresse.

Le Roi Angus (CH) – La Wax

On se plaignait la semaine dernière d’un tout petit creux sur les nouveautés nationales, et finalement c’est de Genève qu’est venu le titre qui nous fait taire. Parce que oui, notre morceau préféré de la semaine est ce tube estival en puissance par Le Roi Angus, qui avec ses paroles fera en revanche le cauchemar des fans de karaoké et des gens qui bafouillent rapidement. Mais vu qu’on a facilement envie de rappuyer sur play en arrivant à la fin, vous pouvez y arriver à l’usure.

The National (US) – The System Only Dreams In Total Darkness

Changement d’ambiance radical pour le 2e titre, avec le retour de Matt Berninger et ses comparses. Un titre à rallonge pour un morceau dans la lignée de ce à quoi le groupe nous a habitué en six albums toujours finement construits. Le septième, Sleep Well Beast, sortira en septembre. Petit avant-goût dès maintenant.

Las Aves (FR) – Antistar

Résurrection dans un style plus electro du groupe The Dodoz, qui lui faisait plutôt dans le rock à guitares, on avait repéré Las Aves l’an dernier avec N.E.M., un morceau qui s’accrochait furieusement aux oreilles et sur lequel vous pouvez encore tomber au hasard de la prog sur La Fabrik. Après leur très bon premier album Die In Shanghai, le groupe toulousain revient avec ce single efficace, et on est toujours clients.

Everything is Recorded (GB) – Close but Not Quite (feat. Sampha)

Quand vous associez Sampha, chanteur londonien très en vue aux multiples collaborations (Drake, Kanye West, Solange, Frank Ocean…) dont le très bon album Process est sorti récemment et le producteur à succès Richard Russell, le tout sur un sample de Curtis Mayfield, on s’attend à une bonne surprise. Résultat, un mariage réussi et aucune déception sur ces presque 3 minutes 30 tout en douceur.

The Espionne (CH) – Waves Roll In

Les autres suisses de la semaine viennent de Lucerne. Entre synth pop et rock millimétré, le groupe a sorti la semaine dernière un EP Oceans and Era qui fait suite à In Colour, leur album de 2015. Au programme un virage léger où les synthés ont apparemment un peu pris le pas sur les guitares, mais auquel on adhère plutôt.

Fleet Foxes (US) – Fool’s Errand

Si vous ne connaissez pas encore les titres folks baroques et multi-couches de ce groupe de Seattle, on vous donne l’occasion de les découvrir avec Fool’s Errand, deuxième extrait de Crack-Up, leur nouvel album à sortir en juin.

Les titres des semaines précédentes encore en playlist

Les morceaux programmés en playlist tournent en rotation élevée sur La Fabrik pendant 8 semaines puis rejoignent la base générale. Ils passent toujours, mais moins souvent.

Authors

Related posts

Top