La playlist de la semaine – 21 août 2017

Les grandes vacances sont bientôt finies, les nouveautés musicales redeviennent plus nombreuses et la playlist est de retour en hebdo. Avec encore un peu d’ambiance estivale, parce qu’il est beaucoup trop tôt pour s’imaginer en automne.

Suggestions, questions, réclamations… Contactez comme toujours notre programmateur à cette adresse.

Weezer (US) – Mexican Fender

D’accord, le son de Rivers Cuomo et sa bande n’a jamais tellement évolué en 25 ans. Toujours un peu post-ado, toujours garage et toujours californien, le groupe est malgré tout toujours capable de nous faire bouger la tête et de produire des chansons généralement idéales pour les longues balades en voiture fenêtre ouverte. Un titre qui conviendra également parfaitement aux amateurs de love stories incluant des mouettes. S’il en existe. Honnêtement vous faites bien ce que vous voulez (je me passerai des détails, cela dit).

We Invented Paris (CH) – Fuss

Le groupe bâlois signera son grand retour vendredi avec la sortie de son nouvel album, Catastrophe. On avoue qu’on ne savait pas trop quoi penser du premier extrait de l’album, KaleidoscopeMalgré de très bonnes idées, We Invented Paris y flirtait par moment avec la pop lisse et plate dont nos amis d’outre-sarine abusent souvent. Celle dont on distingue immédiatement l’origine géographique, tant on a l’impression d’entendre la B.O. d’une pub pour la Coop. Mais Fuss, plus intéressante à notre avis, efface un peu nos craintes et on se remet du coup à attendre de voir ce que cet album nous réservera.

Cristobal And The Sea (GB) – Steal My Phone

Phénomène inverse de l’artiste précédent, on avait absolument adoré Goat Flokk, le premier extrait d’Exitoca, l’album à paraître en septembre de Cristobal And The Sea, on aime un poil moins Steal My Phone. Cela dit on l’aime quand même bien, et on la soupçonne d’être une de ces chansons qui met du temps à s’imposer mais finit par ne plus vous lâcher.

Crooked Colours (AU) – I Hope You Get It

Le premier album de ce prometteur groupe australien sortira le 1er septembre, et le moins qu’on puisse dire, c’est que les premiers extraits qui nous ont été proposés ont retenu notre attention. Pour ceux qui partageraient notre curiosité, le groupe sera en concert en Suisse (alémanique uniquement malheureusement) en octobre, le 11 à Lucerne, le 12 à Bâle, le 13 à Berne et le 14 à Zurich.

Shabazz Palaces (US) – Shine A Light (feat. Thaddillac)

Projet hip-hop expérimental originaire de Seattle, Shabazz Palaces n’a pas chômé cet été, puisque le duo a livré en l’espace de deux semaines son 3e et son 4e album. Un double projet en réalité, qu’on vous encourage à découvrir dans son intégralité.

The Barr Brothers (CA) – You Would Have To Lose Your Mind

Vous le retrouverez sur nos ondes dans sa version radio edit de 4 minutes, mais n’hésitez pas à découvrir l’intégralité des 6 minutes 21 de ce très beau morceau d’un groupe qu’on découvre tout juste et qui navigue avec douceur et talent entre folk, blues, rock et Americana. Leur nouvel album, Queens of The Breakers, sortira en octobre.

Alice Glass (CA) – Without Love

Ancienne chanteuse du groupe Crystal Castles, Alice Glass n’avait, depuis son départ du groupe, sorti qu’un single en 2015, Stillbirth. C’est avec un EP 6 titres qu’elle est revenue vendredi dernier, porté par ce morceau dark-pop prenant. Retour plutôt gagnant à notre avis.

Les titres des semaines précédentes encore en playlist

Les morceaux programmés en playlist tournent en rotation élevée sur La Fabrik pendant 8 semaines puis rejoignent la base générale. Ils passent toujours, mais moins souvent. 

Authors

Related posts

Top