La playlist de la semaine – 3 juillet 2017

Ca y est, La Fabrik est en mode vacances. Notre playlist s’y adapte donc avec cette semaine une sélection plutôt estivale, à retrouver en rotation quotidienne sur notre antenne jusqu’à la rentrée.

George Ezra (GB) – Don’t Matter Now

Beaucoup d’entres vous parmi les moins bilingues ont été pris en flag en 2014 en train de chanter en yoghourt le refrain catchy de son fameux tube Budapest. Oui oui, on vous regarde, vous qui hurliez « ouuuuhou adibido » fenêtre ouverte dans votre voiture. Mais n’ayez pas honte, c’était tentant. Et réjouissez-vous; George Ezra est de retour avec une chanson estivale particulièrement efficace qu’on n’a sans doute pas fini d’entendre. Bonne nouvelle, cette fois il suffira de chanter « tududu, tududu », vous ne pourrez pas vous tromper.

Duck Duck Grey Duck (CH) – Ride My Bike

Personnellement, regarder le Tour de France me procure à peu près autant de plaisir que m’arracher les poils du nez un à un à la pince. Du coup forcément, quand on a essayé de me vendre le dernier Duck Duck Grey Duck en me disant qu’il sortait pile pour le lancement de la grande boucle, l’argument a eu du mal à faire mouche. Mais heureusement, le trio est toujours excellent et Ride My Bike est particulièrement efficace. Tour de France ou pas, il aurait fallu avoir des oreilles en carton pour passer son tour, et là aussi on parie que vous bougerez la tête dessus tout l’été.

Kendrick Lamar (US) – ELEMENT.

A l’heure où j’écris ces lignes, le clip totalise déjà plus de 12 millions de vue. On se doute donc que le nouvel extrait du très remarqué DAMN., un album dont on a déjà dit tout le bien qu’il nous inspirait, sera lui aussi un morceau à considérer cet été.

The XX (GB) – I Dare You

Sorti en janvier, I See You par The XX est également un album qui ne cesse d’enchaîner les singles de qualité. Pour I Dare You, le dernier en date, le duo s’offre les services de Millie Bobby Brown (Stranger Things) dans un joli clip aux couleurs saturées qui sent bon l’adolescence.

LOST (FR) – Big Party

Nouveau projet de Laurent Bardainne (Poni Hoax) et Camélia Jordana dans un registre où ne les attendait pas forcément, LOST veut délivrer un message de paix et réconcilier les multiples identités de la France d’aujourd’hui. Tout un programme qui démarre par ce single accrocheur, qui donne envie de voir où les deux musiciens vont nous emmener ensuite.

François Vé (CH) – Quand les bouches

Avec sa voix fragile et ses chansons souvent délicates, il y a longtemps qu’on apprécie le travail du chanteur vaudois, que nous avons régulièrement reçu, la dernière fois pour notre marathon des 24 heures d’Azimut en novembre. Avec son nouveau clip, dernier extrait des Douze femmes de Frankee Vee, son album sorti fin 2016, il continue à nous plaire.

St. Vincent (US) – New York

Après déjà 4 albums en tant que St. Vincent, Annie Clarke revient cette semaine avec un nouveau single, peut-être bien prélude au 5e. Au programme une ballade séduisante portée par un piano tout juste accordé, tout en fragilité et en délicatesse.

Julices Grant (CH) – Tomorrow

Il est neuchâtelois, et depuis quelques mois il nous fait parvenir quasiment chaque mois un nouveau single. C’est avec un certain plaisir qu’on a pris l’habitude de retrouver périodiquement ses dernières créations, même si certains morceaux font davantage mouche que d’autres et même si nous n’avons pas tout programmé. Pour ce début d’été, on a dit oui à Tomorrow, qui sent bon l’été, et pas seulement à cause de son clip volontairement simple et artisanal.

Les titres des semaines précédentes encore en playlist

Les morceaux programmés en playlist tournent en rotation élevée sur La Fabrik pendant 8 semaines puis rejoignent la base générale. Ils passent toujours, mais moins souvent.

Authors

Related posts

Top