La playlist de la semaine – 19 juin 2017

Ces prochains jours, on fêtera comme chaque année la musique (venez d’ailleurs nous voir sur notre stand dans le Parc des Bastions à Genève vendredi, samedi et dimanche). Mais sur La Fabrik, on la fête tout au long de l’année en vous proposant les dernières nouveautés à découvrir. Bonne écoute!

Suggestions, questions, réclamations… Contactez comme toujours notre programmateur à cette adresse.

Queens Of The Stone Age (US) – The Way You Used To Do

4 ans déjà se sont écoulés depuis le dernier album du groupe, …Like Clockwork. Une éternité pour les nombreux fans de la troupe de Josh Homme, mais leur nouvel album, Villains, débarquera le 25 août prochain. En attendant, ce premier extrait bien senti sera à écouter tout l’été sur La Fabrik.

M.I.A. (GB) – Finally

Nouvel extrait de son album AIM sorti en 2016, Finally s’attaque aux « haters » de tout poil avec lesquels la chanteuse ne veut plus avoir à traiter. L’un des morceaux les plus accessibles de l’album, il pourrait aussi être parmi les derniers, puisque M.I.A. a annoncé que AIM serait probablement son ultime album. Prendre sa retraite à peine arrivée à la quarantaine (quand en plus on ne fait grave pas son âge), c’est un coup à s’emmerder vite, donc on attend de voir. Mais profitons tant que des vidéos nous arrivent encore.

Magic & Naked (CH) – Bring Me The Moon

 

On les avait découvert avec un excellent premier album fin 2015 qu’ils étaient venus nous présenter, Magic & Naked est de retour. Avec sa musique intelligente et rafraichissante aux accents prononcé de psychédélisme, le groupe est bien parti pour rejoindre la déjà longue liste de très bonnes surprises offertes par les représentants de la scène genevoise depuis le début de l’année. Leur nouvel album est à paraître en septembre chez le Pop Club Records, dont le catalogue continue décidément à s’enrichir sans aucune fausse note.

Juniore (FR) – Un twist

Habitué(e) de notre antenne, vous avez déjà eu l’occasion d’écouter la pop retro de Juniore, portée par une voix un peu traînante et faussement paresseuse. On aime toujours, et on vous conseille de retourner jeter une oreille à Ouh là là, le dernier album sorti en mars.

Methyl Ethel (AU) – Drink Wine

On ne connaît pas forcément grand chose de ce groupe australien, qui pourtant commence gentiment à monter. Mais leur nouveau single, issu de leur deuxième album intitulé Everything Is Forgotten et sorti en mars, est particulièrement efficace. Pour l’instant leur tournée ne les amène pas dans nos contrées, mais à suivre.

Dallan (CH) – How An Angel Cries

Depuis le début de l’année, la chanteuse bâloise éveille notre curiosité avec sa pop aux accents sombres. On continue à la soutenir avec plaisir, avant une sortie complète après plusieurs singles distillés au compte-goutte. L’objet s’appellera Overturn, un huit titre (est-ce déjà un petit album ou encore un gros EP, bonne question) qu’on attend avec curiosité.

Aldous Harding (NZ) – Blend

La néo-zélandaise et sa folk intimiste commencent à faire leur trou de notre côté du monde, et c’est mérité. Si vous ne la connaissez pas encore, on vous donne l’occasion de vous rattraper avec ce morceau tout en douceur, accompagné d’un clip plutôt spécial, tant d’un point de vue vestimentaire qu’au niveau de la chorégraphie. A noter: Aldous Harding sera en concert le 12 juillet au Montreux Jazz Festival avec RY X.

Trailer Trash Tracys (GB) – Eden Machine

On boucle la playlist de la semaine avec encore un groupe méconnu à découvrir. Originaire de Londres et navigant entre rock expérimental et dream pop, le groupe nous propose un morceau intrigant et original, avant un album à sortir en août.

Les titres des semaines précédentes encore en playlist

Les morceaux programmés en playlist tournent en rotation élevée sur La Fabrik pendant 8 semaines puis rejoignent la base générale. Ils passent toujours, mais moins souvent.

Authors

Related posts

Top