La playlist de la semaine – 29 mai 2017

Une nouvelle semaine qui commence, c’est comme toujours des nouveautés dans la playlist de La Fabrik. Découvrez ce qu’on vous a réservé pour ce dernier lundi du mois de mai.

Suggestions, questions, réclamations… Contactez comme toujours notre programmateur à cette adresse.

Dan Auerbach (US) – Shine On Me

Dan Auerbach, surtout connu pour être le chanteur des Black Keys, sortira ce vendredi son deuxième album solo, Waiting on A Song. Parti pour ce disque dans une atmosphère très 70s jusqu’à la pochette de l’album, Dan Auerbach a révélé 3 titres très encourageants depuis mars. Si le dernier en date est l’éponyme Waiting on A Song, c’est bien Shine On Me, sans doute une des chansons les plus joyeuses de l’année et qui nous avait échappé jusque là, que nous mettons en playlist pour marquer la sortie de cet album. Si elle ne suffit pas à vous réveiller ce lundi matin retournez vous coucher, vous couvez un truc.

Rejjie Snow (IE) – Purple Tuesday (feat. Joey Bada$$ & Jessie Boykins III)

Rejjie Snow, talentueux rappeur irlandais de 25 ans, s’est taillé en 5 ans une place bien en vue dans l’univers hip hop. C’est donc sans surprise qu’il revient bien entouré sur sa nouvelle mixtape, The Moon & You, sortie il y a quelques jours. Avant-goût à son premier album studio, Dear Annie, toujours prévu cette année, les 13 titres proposés permettent de prendre son mal en patience. Notamment ce single à l’ambiance soul et old school où le flow tranquille de Rejjie Snow s’écoule sur une boucle de piano douce.

CARVEL’ (CH) – Baby Behold

Le premier des deux groupes suisses de la semaine nous vient de Bâle, dans une ambiance ultra synthétique. Déjà auteur d’un premier EP, Eins, en 2015 (parce que c’était le premier, t’as vu on est trop bilingue), ils nous reviennent avec leur apostrophe toujours aussi étrangement placée et ce single efficace qui annonce un nouvel EP.

Parekh & Singh (IN) – Ghost

A l’heure actuelle, La Fabrik vous propose près de 2500 chansons, dont beaucoup de découvertes pour enrichir vos horizons musicaux. Et pourtant on a vérifié, Parekh & Singh sont les tous premiers artistes indiens à rejoindre notre antenne. Et on ne compte volontairement pas les incursions par l’excellent Karim Janin dans Radio Masala le mardi soir, tant le duo dream pop de Kolkata nous propose une musique qu’on attendait pas forcément dans cette partie du monde. Chanson douce et mélancolique surmontée d’un joli clip à la Wes Anderson, Ghost est un petit coup de coeur personnel du programmateur.

De La Montagne (FR) – Mon seul désir

Si vous en avez assez des musiciens ultra lookés, le clip en mode grimpette de Mon Seul Désir où le duo évolue l’un en short coloré que même Stan Wawrinka n’aurait pas osé, l’autre en survêtement qui semble avoir vécu, devrait vous reposer. Et ça tombe bien, tout cela vous laissera amplement l’occasion de vous concentrer sur cette chanson rafraichissante, qui montre globalement que la simplicité, c’est souvent une bonne idée.

Isaac Delusion (FR) – The Sinner

Si les baptêmes ne sont pas votre tasse de thé, pas sûr que le nouveau clip d’Isaac Delusion vous fera changer d’avis. Par contre ce qui est sûr c’est qu’on aime toujours autant la pop intelligente de ce groupe parisien, dont l’album Rust & Gold est sorti en avril. On vous encourage à y jeter une oreille.

Bordeaux Lip (CH) – Sugarcoated

L’autre suisse de la semaine a su retenir notre attention avec ses expérimentations sonores, sa voix cassée et légèrement fragile et cette chanson à l’ambiance assez lourde mais intrigante. Moitié masculine de Loreley & Me, groupe saint-gallois aujourd’hui disparu, Neil Nein promet avec son nouveau projet un album pour le mois de novembre. A suivre.

Les titres des semaines précédentes encore en playlist

Les morceaux programmés en playlist tournent en rotation élevée sur La Fabrik pendant 8 semaines puis rejoignent la base générale. Ils passent toujours, mais moins souvent.

Authors

Related posts

Top