La playlist de la semaine – 5 juin 2017

Pour ce début juin on sort les grosses têtes d’affiche, avec un Radiohead inédit et le dernier Arcade Fire. Votre semaine en musique sur La Fabrik, c’est à découvrir comme toujours en clips et en détails.

Suggestions, questions, réclamations… Contactez comme toujours notre programmateur à cette adresse.

Arcade Fire (CA) – Everything Now

Même s’ils ont fini avec les années par se faire catégoriser un peu abusivement comme l’archétype du groupe à hipsters et même si en chemin on a parfois également froncé les sourcils face à certains de leurs choix artistiques, Arcade Fire garde toujours sous le coude de quoi nous réserver quelques bonnes surprises. Et Everything Now, premier extrait de l’album éponyme qui sortira le 27 juillet, est un titre efficace. De quoi faire patienter les fans du groupe canadien jusqu’à leur passage au Paléo, le 19 juillet prochain.

Radiohead (GB) – I Promise

Une fois n’est pas coutume, une des nouveautés de la semaine a été composée il y a plus de 20 ans. I Promise est en effet un titre jamais sorti, dévoilé il y a quelques jours pour promouvoir la réédition augmentée du mythique Ok Computer, OKNOTOK, qui sortira le 23 juin pour commémorer les 20 ans de l’album. Un titre plaisant à découvrir, dans un univers musical qui ne s’était pas encore totalement décidé entre le son de The Bends et ce qu’allait devenir Ok Computer. Et pour ce qui est du coup de vieux monumental que cet anniversaire déclenchera pour les trentenaires et plus, bienvenue au club.

Lord Kesseli & The Drums (CH) – Dear John

L’artiste suisse de la semaine est un duo venu de Saint-Gall qui, on l’avoue, ne vous remettra pas forcément dans un mood plus ensoleillé après le nouveau-mais-pas-vraiment morceau de Radiohead présenté précédemment. Mais malgré le désespoir latent dans l’atmosphère de cette chanson, la qualité de l’orchestration et l’émotion qui se dégage de ce morceau saura vous happer, on n’en doute pas.

Cody ChesnuTT (US) – Image Of Love

On remonte d’un cran avec un titre plus vivant avant de vous perdre, un morceau qu’on doit à Cody ChesnuTT. Après un petit succès au début des années 2000 (surtout avec ceci), l’artiste d’Atlanta nous a habitué à disparaître et réapparaître, une première fois pendant quasiment 10 ans, et cette fois-ci depuis 4 ans. Mais la patience semble être une vertu, comme en témoigne ce très bon retour.

Albé (FR) – Valises

On ne connaissait pas encore Alexandre de La Baume, alias Albé, en solo, mais sa voix s’était déjà frayé un chemin sur La Fabrik avec son groupe, Singtank. Assemblage intelligent de sonorités qui vont de l’envolée mélodique au rock indé, son premier EP, Face A, qui sortira publiquement le 9 juin, a donc retenu toute notre attention quand il est tombé dans notre boîte mail. On vous encourage à y jeter une oreille dès vendredi.

Todd Terje feat. Det Glyne Triangel (NO) – Maskindans

Depuis son fameux Inspector Norse ou sa reprise du Johnny and Mary de Robert Palmer avec Bryan Ferry il y a quelques années, on aime souvent beaucoup ce que propose Todd Terje. Et même si on s’est demandé si le titre passait bien dans la prog de jour, Maskindans sera le titre cette semaine qui vous donnera envie de danser. En radio edit bien sûr, mais si vous voulez la version intégrale de 9 minutes passées, ça se passe par là.

The Districts (US) – If Before I Wake

Le groupe de Philadelphie reviendra en août avec un nouvel album, au son qui promet de s’écarter du son plus folk et épuré de son premier album et de prendre un peu d’ampleur. Pour les intéressés, à noter leur passage, pour l’instant unique en Suisse, prévu au Pont Rouge à Monthey le 14 septembre prochain.

Les titres des semaines précédentes encore en playlist

Les morceaux programmés en playlist tournent en rotation élevée sur La Fabrik pendant 8 semaines puis rejoignent la base générale. Ils passent toujours, mais moins souvent.

Authors

Related posts

Top