La playlist de la semaine – 26 juin 2017

En fin de semaine, La Fabrik passera en grille estivale, avant de revenir avec ses programmes habituels et des nouveautés en septembre. Pas de pause en revanche pour nos playlists hebdomadaires. Au contraire, aujourd’hui nous avons eu du mal à nous arrêter à 9 titres. Ce qui veut d’ores et déjà dire qu’il reste du lourd en réserve pour la semaine prochaine.

Suggestions, questions, réclamations… Contactez comme toujours notre programmateur à cette adresse.

Radiohead (GB) – Man Of War

Le teasing a été long, mais OKNOTOK, la réédition attendue et augmentée du légendaire OK Computer à l’occasion de ses vingt ans est sortie vendredi dernier. Nous avions déjà l’un des inédits en playlist depuis le début du mois, I Promise, pas totalement inconnue de ceux qui ont eu l’occasion de voir le groupe en live. Pour la sortie de OKNOTOK, c’est l’inquiétant clip de Man Of War qui est dévoilé et rejoint notre antenne. On s’en doutait mais on en a une preuve supplémentaire: Avec Radiohead, même les fonds de tiroirs sont excellents.

Flèche Love (CH) feat Rone – Umusuna

Flèche Love est le projet solo d’Amina Cadelli, plus connue pour ses années en tant que voix du groupe Kadebostany. Les deux anciens collègues continuent aujourd’hui leur chemin chacun de leur côté après une séparation pas forcément à l’amiable et on ne choisira pas notre camp. Tout ce qu’on sait, c’est qu’alors que le nouveau Kadebostany il y a quelques semaines nous avait procuré un degré d’excitation sensiblement identique à celui que l’on ressent en faisant la queue à la poste, on a clairement envie d’écouter Umusuna plusieurs fois de suite. Que cela vienne de la voix toujours aussi prenante d’Amina ou de la patte avisée de Rone, c’est plus qu’encourageant.

Parcels (AU) – Overnight

En appuyant sur play, vous ne serez pas surpris d’apprendre que ce morceau est produit et co-composé par Daft Punk. Et même si on peut sérieusement commencer à se demander jusqu’à quand les vertus du copier-coller funky un peu paresseux feront effet sur nous, cette collaboration avec les 5 australiens installés à Berlin de Parcels sent le tube estival à plein nez. Alors pourquoi s’en priver ?

Minou (FR) – Montréal

Le titre n’est pas nouveau, mais il vient d’être agrémenté d’un clip plutôt réussi qui est là pour nous rappeler plus de six mois après la sortie de l’album Vespéral que ce morceau était particulièrement efficace et se glisse très bien dans une playlist d’été. Bon timing.

Charles X (US) – Wind (feat. Georgia Ann Muldrow)

Entre soul et hip hop, Charles X attire l’attention sur lui depuis déjà quelques temps. Et cette très bonne collaboration avec Georgia Ann Muldrow, autre figure du hip hop underground à Los Angeles, confirme encore qu’il faut le suivre de très près. Le morceau est extrait de l’album Peace, sorti en janvier, qu’on vous encourage largement à écouter.

Poni Hoax (FR) – The Wild

Extrait de leur album Tropical Suite, dont on vous avait déjà proposé un premier extrait, Everything is Real, en playlist, The Wild, même avec son clip à l’esthétique douteuse, continue à nous faire aimer Poni Hoax. Encore un titre parfait pour l’été.

Brandy Butler & The Brokenhearted (CH) – Gentle Beating Heart

On connaît Brandy Butler depuis longtemps à travers de nombreuses collaborations. Cette année elle se lance en solitaire, et après le premier single Spell, que nous vous avons proposé en début d’année, ce deuxième extrait de son album The Inventory Of Goodbye continue à nous convaincre.

Mélie Fraisse (FR) – A Walk

L’artiste méconnue de la semaine s’appelle Mélie Fraisse. Musicienne, violoniste, chanteuse, professionnelle du son, elle nous propose sur son premier EP un univers qu’elle qualifie d’electro melodic orchestra. Très bien construit et tout en délicatesse, le résultat est à découvrir d’urgence.

HUGOwho (CH) – Holding On

Chanteur zurichois basé à Londres, HUGOwho s’était fait remarquer sur Soundcloud avec une première sortie, I Am Not Hugo. Il est de retour avec ce titre électro où il expérimente de nouvelles sonorités, à découvrir plus largement sur un EP à paraître dans un mois.

Les titres des semaines précédentes encore en playlist

Les morceaux programmés en playlist tournent en rotation élevée sur La Fabrik pendant 8 semaines puis rejoignent la base générale. Ils passent toujours, mais moins souvent.

Authors

Related posts

One Comment;

  1. Pingback: La playlist de la semaine - 3 juillet 2017 - Radio La Fabrik

Comments are closed.

Top