La playlist de la semaine – 10 juillet 2017

Les vacances semblent aussi de mise chez les artistes et dans les maisons de disques. Petite semaine donc pour les nouveautés musicales, mais comme à notre habitude, nous avons gratté quand même pour déterrer quelques morceaux de choix.

Suggestions, questions, réclamations… Contactez comme toujours notre programmateur à cette adresse.

Angus & Julia Stone (AU) – Snow

Le frère et la soeur Stone sont de retour. Alors qu’ils ont longtemps insisté pour maintenir chacun une carrière séparée et ne collaborer que ponctuellement, il semble que ce soit désormais surtout en duo que les deux australiens arrivent à s’exprimer. Trois ans après leur dernier album, et cinq après leurs efforts solo respectifs, ils reviennent avec leur pop folk tout en douceur pour Snow, titre qui annonce un album éponyme à sortir en septembre. Pas trop la saison, mais se rafraîchir ça ne fait pas de mal.

HAIM (US) – Want You Back

On s’aventure assez peu sur ce type de territoires pop un peu formatés, mais les soeurs Haim ont toujours eu ce petit quelque chose qui parvient à retenir notre attention. Avec ce dernier single parfait pour conduire sur une route ensoleillée sans trop réfléchir, on pense que comme nous vous y trouverez votre compte. Si vous en voulez plus, le nouvel album, Something To Tell You, est disponible depuis vendredi.

The Crags (CH) – Artefact

Depuis le début du printemps, Le Roi Angus, Adieu Gary Cooper, Magic & Naked, Duck Duck Grey Duck et quelques autres ont semaine après semaine tâché de nous rappeler dans cette playlist que la scène musicale du bout du Léman était décidément très en forme. Manquait encore le retour de The Crags, et avec cet Artefact, qui s’installe sans hésitation dans notre playlist estivale, ils ne déçoivent pas non plus. Le groupe promet un nouvel album à la rentrée. Quelque chose me dit donc qu’on en reparlera.

Tyler, The Creator (US) – 911 / Mister Lonely

Le rappeur de Los Angeles s’entoure de Steve Lacy, Franck Ocean et Anna Of The North pour un morceau qui ressemble un peu à un gros gâteau multicolore, avec ses couches musicales qui s’enchaînent et s’entremêlent, reliées par une grosse basse grasse et un beat qui vous feront hocher la tête tout au long de ses errances. Ensoleillé en surface, ode à la solitude en fond, ce titre atypique nous a intrigué cette semaine et on pense qu’il ne vous laissera pas non plus indifférents.

Alois (CH) – Flowers

Deuxième entrée helvétique cette semaine, Alois est un groupe pop lucernois que l’on découvre tout juste avec ce morceau encore une fois plutôt ensoleillé, dont a particulièrement apprécié l’ambiance et la construction. A suivre, avec un premier album, Mints, qui sortira en septembre et qu’on est déjà curieux d’écouter.

Poom (FR) – Adagio

A titre personnel, j’avoue volontiers que mon morceau préféré du duo reste encore jusqu’à ce jour le premier à être arrivé jusqu’à moi, à savoir Big Bang, qui date déjà de 2013. Mais loin de me lancer dans un détestable “C’était mieux avant”, je continue à accorder tout le crédit mérité à Poom, et leur single de l’été mérite largement le détour.

Maud Geffray (FR) – In Your Eyes (feat. Flavien Berger)

Moitié du duo Scratch Massive, Maud Geffray a sorti en mai Polaar, un album électronique séduisant et tout en expérimentation, sur lequel on n’avait pas encore eu le temps de s’arrêter au milieu d’une actualité très fournie. Avec ce très bon nouveau single, on saute sur l’occasion.

Les titres des semaines précédentes encore en playlist

Les morceaux programmés en playlist tournent en rotation élevée sur La Fabrik pendant 8 semaines puis rejoignent la base générale. Ils passent toujours, mais moins souvent.

Authors
Top