La playlist de la semaine: 24 juillet 2017

Les vacances se poursuivent avec une nouvelle semaine très calme sur le front musical. Quelques plus ou moins bonnes surprises ont quand même réussi à nous réveiller, et c’est tant mieux, parce qu’on n’allait quand même pas vous faire subir un été entier à vous taper Despacito en boucle. On est humains, quand même.

Suggestions, questions, réclamations… Contactez comme toujours notre programmateur à cette adresse.

En raison de l’actualité plus calme que d’habitude puis des vacances de notre programmateur, notre playlist ne sera actualisée que toutes les deux semaines jusqu’au 21 août. Rendez-vous le 7 août pour la prochaine!

Grizzly Bear (US) – Neighbors

On avait beaucoup aimé Mourning Sound, le premier single issu en mai dernier de leur prochain album, Painted Ruins, en playlist jusqu’à la semaine dernière. Le groupe de Brooklyn nous gâte encore une fois avec Neighbors. Avec leur fameuse touche psychédélique et leur maîtrise des arrangements, le tout garni d’un clip très bien ficelé, le morceau est une des bonnes surprises de la semaine. Pour ceux qui s’impatienteraient, Painted Ruins sortira le 18 août prochain.

Foster The People (US) – Sit Next To Me

Très très loin de leur fameux Pump Up Kicks (mais il faut dire qu’il a déjà plus de six ans), Mark Foster et ses collègues ont opéré récemment un virage vers une pop légère et un brin kitsch. Pas désagréable et estival, Sit Next To Me, issu de leur nouvel album Sacred Hearts Club qui dans son ensemble peine quand même à nous convaincre, est suffisamment entraînant pour se glisser dans une playlist d’été. On lui aurait peut-être accordé moins de crédit s’il était sorti avec les titres de la rentrée, qui elle s’annonce chargée.

Jessiquoi (CH) – The Rebel

L’artiste suisse de la semaine (australo-suisse en l’occurrence) n’est pas là juste pour les quotas. Avec ce morceau énervé, la Bernoise d’adoption nous prouve qu’elle a bien un petit je ne sais quoi, ce qui apparemment a inspiré son pseudonyme. Un des morceaux efficaces de la semaine qui vous fera probablement rappuyer sur play après la première écoute.

Ginkgoa (FR/US) – Boy Bounce

Il est français, elle est américaine. Eux, ce sont Ginkgoa. Comme la plante médicinale au nom proche, ils feront sans doute le cauchemar des dyslexiques qui devront s’y reprendre à deux fois pour être sûr que le K et le G sont bien placés. Mais ils feront le bonheur de ceux qui ont envie de bouger cet été. Avec une spéciale dédicace à notre responsable d’antenne qui me tanne à longueur d’année pour avoir un peu d’electro-swing à l’antenne.

Goat Girl (GB) – Crow Cries

On s’éloigne de la légèreté des morceaux précédents, avec ce nouveau single plutôt sombre d’un groupe entièrement féminin et londonien. Au programme de ces pleurs de corbeau, 2:10 de rock entre garage et psychédélisme droit dans la face, qui réveillent quand même pas mal.

Mount Kimbie (GB) – Blue Train Lines (feat. King Krule)

La collaboration entre le duo électronique londonien et le talentueux King Krule ne date pas d’hier, puisqu’on le retrouvait déjà sur deux morceaux de leur deuxième album en 2013. Annonciateur d’un nouvel album, Love What Survives, sur lequel on retrouvera également entre autres la voix de James Blake, Blue Train Lines est un mélange parfait entre l’énergie brute et un peu crade de la voix de King Krule et l’électro maîtrisée de Mount Kimbie.

Les titres des semaines précédentes encore en playlist

Les morceaux programmés en playlist tournent en rotation élevée sur La Fabrik pendant 8 semaines puis rejoignent la base générale. Ils passent toujours, mais moins souvent. 

Authors

Related posts

Top