La playlist de la semaine – 30 avril 2018

Nouvelle semaine, nouvelle playlist… A force vous connaissez le principe, donc sans plus attendre, on s’y lance.

Remarques, suggestions, oublis, corrections? Notre programmateur lira volontiers vos commentaires à cette adresse.

The Internet (US) – Roll (Burbank Funk)

The Internet est de retour avec ce titre à l’ancienne et funky à souhait, après 3 ans de projets solos en tout genre. On sent que l’été arrive, sortez les chemises à fleur, trouvez-vous une piscine où mettre ça en fond avec un cocktail et vous devriez être pas mal.

Parcels (AU) – Tieduprightnow

En mai fais ce qu’il te plaît, comme on dit, et le temps que vous me lisiez, nous serons sans doute en mai. Du coup on continue dans une ambiance estivale. Alors certes, en Australie c’est l’hiver qui arrive, mais Parcels a pensé à ses auditeurs de l’hémisphère nord en mal de nouveautés à écouter vitre ouverte et cheveux au vent sur une route ensoleillée.

Oscar And The Wolf (BE) – Fever

Pas encore de clip pour ce nouvel extrait du très efficace Infinity, l’album d’Oscar And The Wolf sorti à l’automne, qui pourrait bien rencontrer le même succès que les précédents.

L’impératrice (FR) – Paris

Nouvel extrait pour l’album Matahari de l’Impératrice, qui décidément convainc toujours. A découvrir ici dans l’un de leurs habituels clips très féminins et noyé dans les lumières rouges et bleues, qui s’offre ici une courte intervention de Marina Foïs.

Fabe Gryphin (CH) – PTTFLR

On avait déjà reçu sur notre antenne ce groupe nyonnais qu’on gardait sur nos radars et qui ont, l’an dernier, ajouté quelques prix dans leur escarcelle, dont celui qui leur a permis de tourner le clip ci-dessus. Leur nouvel EP, Pain, est à découvrir depuis début avril.

Gengahr (GB) – I’ll Be Waiting

On vous avait déjà mis un avant un premier titre de Gengahr (encore en playlist jusqu’à lundi prochain), Burning Air, à l’occasion de la sortie de leur album Where Wildness Grows, sorti en mars. On a à peine fini de le faire tourner sur nos platines que les voilà déjà de retour avec un EP prévu pour compléter l’album, aussi intitulé I’ll Be Waiting et garni de versions acoustiques de quelques uns de leurs titres.

Don’t Kill The Beat (CH) – All So Sad (feat. Meister Lampe)

On ne pouvait pas vous mettre que du léger et estival. Les bâlois de Don’t Kill The Beast retombent quelque peu dans la torpeur hivernale avec ce morceau mélancolique, trop réussi pour le laisser de côté pour des considérations météorologiques.

Pavo Pavo (US) – Statue Is A Man Inside

En ce qui nous concerne on les découvre tout juste, mais ce groupe de Brooklyn est à garder en tête, avec leur ambiance psychédélique et traînante qui a su nous taper dans l’oeil suffisamment pour compléter cette sélection hebdo.

Les titres des semaines précédentes encore en playlist

Les morceaux programmés en playlist tournent en rotation élevée sur La Fabrik pendant 8 semaines puis rejoignent la base générale. Ils passent toujours, mais moins souvent.

Authors

Related posts

Top