La playlist de la semaine – 23 avril 2018

playlist2304

Retour à la normale pour la playlist de la semaine après la très grosse salve de lundi dernier, on repart aujourd’hui avec les 8 morceaux qui nous ont marqués cette semaine et qui rejoignent notre antenne, dûment commentés. On s’y jette.

Remarques, suggestions, oublis, corrections? Notre programmateur lira volontiers vos commentaires à cette adresse.

J. Cole (US) – ATM

La grosse sortie rap de la semaine, c’est incontestablement KOD, le nouvel album de J. Cole sorti ce vendredi un peu par surprise. Un album qui a immédiatement suscité une grosse attention, porté par une base de fans fidèles qui l’ont amené à battre le record d’écoutes en une seule journée sur Spotify jusque là tenu par Taylor Swift, avec plus de 4 millions de clics sur le bouton play. Alors est-ce que l’objet est à la hauteur du buzz? On a envie de dire oui pour le message conscient et introspectif, même si la forme n’a pas forcément plu à tout le monde.

Pete Yorn & Scarlett Johansson (US) – Bad Dreams

Oui vous nous lisez bien, Scarlett Johansson chante. Pour ceux qui l’auraient oublié, elle et Pete Yorn ont déjà sorti un album en 2009, Break Up. Une expérience où le duo se prenait pour Bardot et Gainsbourg et qu’on pensait être sans lendemain, mais les revoilà avec ce morceau, annonciateur d’un EP à sortir début juin.

Father John Misty (US) – Disappointing Diamonds Are The Rarest Of Them All

Promis, une fois je passerai 3 ou 4 mois sans vous mettre un nouveau Father John Misty (il finira bien par prendre des vacances histoire de m’aider, allez). Mais pour l’instant il faut dire qu’il ne chôme pas: un an à peine après la sortie de l’excellent Pure Comedy, son nouvel album, God’s Favorite Customer, est déjà annoncé. Un album dont on attend encore de voir ce qu’il donne après deux premiers singles de bonne facture mais, avouons-le sans l’attrait immédiat de son matériel passé. Mais on attendra le mois de juin pour le verdict final.

Linda Vogel (CH) – Isis & Osiris

On vous l’avait déjà présentée avec son single précédent, Prisoner, la zurichoise et son univers mélancolique est de retour avec un nouveau single, et on est toujours convaincus de ce mélange harpe et pop qui, décidément, nous change un peu de nos habitudes.

Courtney Barnett (AU) – City Looks Pretty

La chanteuse de Melbourne aussi est une habituée de nos playlists, dans la même catégorie que Father John Misty, à savoir ces artistes dont on a tant accumulé de titres qu’il nous faudra bientôt faire un peu de tri pour ne pas risquer de les entendre 4x par jour. Le nouvel album, Tell Me How You Really Feel, sort le 18 mai, et le rock intelligent et faussement nonchalant de l’Australienne semble toujours garder sa fraîcheur, donc pourquoi se priver?

Halo Maud (FR) – Wherever

5e extrait déjà de son album Je suis une île, qui sortira le 25 mai, après notamment Tu sais comme je suis qu’on vous a proposé en février, Wherever poursuit ce qui commence à être tout de même un bien long teasing. Mais on aime toujours l’ambiance de ces morceaux et on continue à attendre l’objet avec curiosité, même si bout par bout on finira par avoir tout entendu avant même sa sortie. Bon signe.

Colour Of Rice (CH) – Coming Home

On vous l’accorde, les 2 suissesses de la semaine ne vont certainement pas vous faire danser ou vous réveiller le matin (mais c’est exactement pour ça que de 6 à 9, La Fabrik ne vous propose que des chansons qui réveillent, essayez donc si ce n’est pas encore fait). Mais des fois, le calme et la pureté, ça a du bon.

Flasher (US) – Pressure

Il fallait quand même qu’on vous réveille sur la fin, et c’est avec ce groupe venu de Washington, D.C. qu’on le fera. Classique mais efficace.

Les titres des semaines précédentes encore en playlist

Les morceaux programmés en playlist tournent en rotation élevée sur La Fabrik pendant 8 semaines puis rejoignent la base générale. Ils passent toujours, mais moins souvent.

Authors

Related posts

Top