La playlist de la semaine – 5 mars 2018

Nouvelle semaine, nouvelle playlist, on ne perd pas de temps et on s’y jette!

Remarques, suggestions, oublis, corrections? Notre programmateur lira volontiers vos commentaires à cette adresse.

Jack White (US) – Over And Over And Over

Son nouvel album, Boarding House Reach, est une des sorties les plus anticipées de ce début d’année, prévue pour débarquer le 23 mars prochain. Fougueux, énergique, Jack White reste fidèle à lui-même et aux guitares saturées bien ronflantes qu’on lui connaît. Même si le garage rock n’est plus aussi présent qu’à l’époque où il s’est fait connaître, préparez-vous à bouffer du Jack White ce printemps, on prédit déjà qu’il sera un peu partout.

Orelsan (FR) – Défaite de famille

Continuant sur la lancée de son énorme succès avec La Fête est finie, et maintenant fort de 3 Victoires de la musique supplémentaires, Orelsan nous a offert la semaine passée un nouveau clip pour le très bon Défaite de famille. Un défouloir jouissif pour… tous ceux qui ont une famille, en fait. Même si certains ont mieux été servis que d’autres, d’accord.

The Kills (US) – List of Demands (Reparations)

Vous l’aurez remarqué, cette semaine on est plutôt gâtés en matière de grosses sorties. The Kills sont de retour, au moins pour un single dans l’immédiat, juste pour nous rappeler que ça faisait déjà trop longtemps qu’on avait pas eu droit à un nouveau morceau. Si vous avez 117 francs à dépenser, ils seront au Stade de Suisse en première partie des Foo Fighters le 13 juin prochain, avec également Wolf Alice. Grosse affiche, mais ça reste un poil douloureux.

Father John Misty (US) – Mr. Tillman

Ceux qui ont suivi nos playlists hebdomadaires depuis maintenant à peu près un an auront déjà pu réaliser que j’aimais beaucoup la musique de Father John Misty, dont l’album Pure Comedy reste, selon mon avis subjectif, l’un des meilleurs de 2017. Retour sur le devant de la scène avec un nouveau single, probablement un peu moins réussi que ce qu’il a pu proposer récemment, mais qu’importe, un nouveau Father John Misty, je prends toujours.

Charlotte Grace (CH) – Birth

Au rayon suisse cette semaine, on vous propose de découvrir un duo vaudois qui sort tout juste son premier EP. Un projet pop plus qu’intéressant dont on a beaucoup aimé l’ambiance, à découvrir sur scène dès la fin du mois, incluant un vernissage au Bourg à Lausanne le 28 mars et déjà une belle série de dates.

Palatine (FR) – Paris-L’ombre

A découvrir cette semaine, un groupe pop-rock français dont l’univers nous a tout de suite tapé dans l’oeil. Leur premier album, Grand Paon de Nuit, sortira le 23 mars. Et pour avoir eu l’opportunité de le parcourir, on vous encourage largement à ne pas passer à côté.

Surma (PT) – Hemma

On termine en douceur sur du flottant et de l’aérien, avec un intéressant projet portugais dont l’album sortira le 16 mars. Déjà sortie au Portugal il y a quelques mois, mais remise en avant pour l’occasion, Hemma est une de ces chansons qui sans faire grand chose vous laissera un petit sourire au coin des lèvres.

Les titres des semaines précédentes encore en playlist

Les morceaux programmés en playlist tournent en rotation élevée sur La Fabrik pendant 8 semaines puis rejoignent la base générale. Ils passent toujours, mais moins souvent.

Authors

Related posts

Top