La playlist de la semaine – 29 janvier 2018

Les dernières sorties du mois de janvier, c’est tout frais, c’est tout neuf, c’est la playlist de la semaine, en rotation dès à présent sur La Fabrik.

Remarques, suggestions, oublis, corrections? Notre programmateur lira volontiers vos commentaires à cette adresse.

Franz Ferdinand (GB) – Lazy Boy

Le nouvel album des écossais, Always Ascending, sortira le 9 février. On vous avait déjà présenté le single du même nom en novembre, voilà encore un avant-goût. Au programme, encore une fois un résultat assez prévisible de la part d’Alex Kapranos et sa bande, qui jouent toujours des mêmes codes et qu’on reconnaît dès les premiers accords. Mais tant qu’on ne s’en lasse pas, profitons de leur redoutable efficacité habituelle.

Eddy de Pretto (FR) – Random

Depuis la dernière fois qu’il est apparu dans nos playlist, ce qui ne date pourtant pas tellement, Eddy de Pretto est clairement sorti de la case découverte. En un tout petit EP, son look très personnel s’est installé dans le paysage et le chanteur de 26 ans est déjà un peu partout. Il persévère avec ce single qu’on valide à nouveau, en vous rappelant qu’il sera présent à la Gravière à Genève dans le cadre du Festival Voix de Fête (dont nous sommes partenaires), le 21 mars. Dépêchez-vous, une petite voix nous a glissé que ça se remplissait vite.

Le Roi Angus (CH) – Presque le Canada

On a déjà dit par deux fois tout le bien qu’on pensait du Roi Angus dans cette playlist au cours des 12 derniers mois, on ne va donc pas en remettre une couche et tomber dans la flatterie creuse. On enchaîne donc sans fanfare avec un nouveau single que forcément on valide, occasion de signaler la sortie du nouvel album, Est-ce que tu vois le tigre?, ce vendredi 2 février.

The Garden (US) – No Destination

Voilà un groupe que, contrairement aux trois précédents, nous n’avons pas déjà glissé en playlist en série ces derniers mois. Les jumeaux californiens de The Garden vous proposent ici un petit road-trip barré et coloré, que vous pourrez retrouver le 30 mars sur leur prochain album, Mirror Might Steal Your Charm.

Voyou (FR) – Seul sur ton tandem

On avait un peu peur en cliquant. On s’attendait à un énième représentant de cette scène rétro-hipster parisienne qui sur des visuels cheap et un look improbable, recycle à l’infini les codes de la pop des années 80, avec plus ou moins d’inspiration. Une mouvance dans laquelle on aime un certain nombre de choses, mais qui est souvent aussi à la frontière du foutage de gueule. Et puis bonne surprise, Voyou nous propose une pop agréable, légère et bien foutue qui arrive à trouver sa propre identité. Plaisant.

One Lucky Sperm (CH) – 20-Hour Flight

Tant qu’on est dans la pop légère qui va droit au but, on a aussi aimé cette semaine le nouveau morceau de One Lucky Sperm, un artiste lucernois qui sévit déjà depuis quelques années à travers le pays. Simple et sans complication, attention, on sent que ce morceau risque de rester collé dans vos têtes.

Concrete Knives (FR) – The Lights

Pour ceux qui les auraient raté ces dernières années ou qui n’auraient pas entendu au minimum ce morceau dans une pub ou ailleurs, Concrete Knives est un groupe normand que, sur La Fabrik, nous avons toujours diffusé avec plaisir. Il y avait déjà bien longtemps qu’on était sans nouvelles, mais bonne nouvelle, les revoilà, pour l’instant avec ce simple single.

George Fitzgerald (GB) – Roll Back (feat. Lil Silva)

Je le découvre quasiment en même temps que vous (ou peut-être avez-vous de l’avance sur moi), mais George Fitzgerald et ses expériences sonores torturées nous ont tapé dans l’oreille cette semaine. Premier extrait à découvrir, en attendant un album à sortir en mars.

Les titres des semaines précédentes encore en playlist

Les morceaux programmés en playlist tournent en rotation élevée sur La Fabrik pendant 8 semaines puis rejoignent la base générale. Ils passent toujours, mais moins souvent.

Authors

Related posts

One Comment;

  1. Pingback: La playlist de la semaine - 5 février 2018 - Radio La Fabrik

Comments are closed.

Top