La playlist de la semaine – 4 décembre 2017

Encore 3 playlists cette année (nous ferons une pause dans les ajouts pendant les fêtes), et même si les chansons de Noël commencent à inonder nos boîtes mail, cette semaine encore on se débrouille pour les éviter. 8 nouveaux titres cette semaine, avec comme toujours du suisse, du francophone et de l’international.

Remarques, suggestions, oublis, corrections? Notre programmateur lira volontiers vos commentaires à cette adresse.

Feu! Chatterton (FR) – Souvenir

Si comme nous vous aimez Feu! Chatterton, bonne nouvelle. Le groupe est de retour, pour l’instant avec ce seul single, mais qui semble être annonciateur d’un nouveau disque en 2018. Mélancolique et s’étirant sur plus de cinq minutes, c’est sûr on n’est pas avec ce Souvenir dans l’ambiance survoltée de Boeing, mais on les aime aussi comme ça.

Dita Von Teese (US) – Rendez-vous

Bien sûr, quand on pense Dita Von Teese, la chanson n’est pas la première chose qui vient à l’esprit. C’était sans compter sur Sébastien Tellier, qui s’est mis en tête de lui écrire un album. Résultat, c’est clairement du Tellier, ce qui n’est jamais pour me déplaire, même dans les accents de la voix de Dita Von Teese, et, est-ce vraiment étonnant, ça fonctionne.

Rootwords (CH) – A Matter Of Time

Voilà déjà quelques années que le genevois d’adoption est une des figures proéminentes du rap dans la région. Avec Warning Signs, prochain album très prometteur qu’on a déjà pu confidentiellement écouter mais qui ne sortira qu’au premier trimestre 2018, on est déjà sûrs que le talent de Rootwords fera de nouveau mouche. En attendant que le reste soit dévoilé, découvrez sans attendre ce premier single, sorti vendredi.

Her (FR) – We Choose

Pas de clip pour ce morceau dans l’immédiat, mais sa version live était déjà bien connue des fans du groupe depuis un moment. On découvre donc sans totalement le découvrir ce single prenant, avant un album complet promis pour 2018. Après une pensée pour Simon Carpentier, moitié du duo original décédé cet été, on a le sentiment que l’aventure de Her ne s’arrêtera pas de sitôt, malgré tout.

Until The Ribbon Breaks (GB) – My Love

On reste un peu dans le même type d’ambiance, apparemment de saison et parfaite pour une écoute blotti sous les couvertures, avec le nouveau single des Gallois d’Until The Ribbon Breaks. Un beau moment très bien produit, pour un groupe dont l’expérimentation et le mélange de style maîtrisé mérite toujours le détour.

One Sentence Supervisor (CH) – Onomatopoeia

Le groupe argovien figure déjà depuis un petit moment dans notre base d’artistes suisses, mais à chaque fois qu’il nous revient, il parvient à nous surprendre avec quelque chose de nouveau. Ce coup-ci, c’est avec la participation du joueur de oud syrien Bahur Ghazi qu’ils nous reviennent, pour un morceau chargé et à tiroirs mais parfaitement maîtrisé.

Chevalrex (FR) – L’adversaire

La dose de chanson française de la semaine est avantageusement remplie par ce musicien originaire de la Drôme, qu’on avait déjà repéré l’an dernier avec son très bon album, Futurisme. Si vous ne le connaissez pas encore, démarrez par ce très agréable nouveau single, comme souvent avec lui délicat et plein d’espoir.

Jessie Reyez (CA) – Cotton Candy

Oui, il y a déjà du Jessie Reyez en playlist, et si vous nous suivez régulièrement vous savez le bien qu’on pense de cette jeune musicienne canadienne. On n’en refera donc pas des tartines, contentez-vous de cliquer et de profiter de 2 minutes 15 de douceur.

Les titres des semaines précédentes encore en playlist

Les morceaux programmés en playlist tournent en rotation élevée sur La Fabrik pendant 8 semaines puis rejoignent la base générale. Ils passent toujours, mais moins souvent. 

Authors

Related posts

Top