La playlist de la semaine – 8 janvier 2018

La playlist de la semaine est de retour, et on vous souhaite à tous une excellente année 2018! On fait le tour des premières nouveautés brûlantes et de ce qu’on a manqué pendant ces deux semaines de pause.

Remarques, suggestions, oublis, corrections? Notre programmateur lira volontiers vos commentaires à cette adresse.

Justin Timberlake (US) – Filthy

On démarre tout de suite avec la grosse sortie de cette première semaine. On a beau se la jouer pointus, on assume complètement que le trip robotique et futuriste de Justin Timberlake, annonciateur de son prochain album, Man Of The Woods, à sortir en février, s’est facilement incrusté dans nos têtes et fait frétiller nos épaules. On ne va donc pas contourner le premier earworm pop efficace de ce début d’année.

BØRNS (US) – God Save Our Young Blood (feat. Lana Del Rey)

Quand elle n’est pas occupée à plagier de manière ultra-évidente le Creep de Radiohead et à se faire traîner en justice par le groupe dans la foulée (ce qui paraît assez légitime), Lana Del Rey prend tout de même le temps de proposer des featurings intéressants. Et quand elle s’associe à Garrett Clark Borns, valeur sûre de l’indie pop, force est de constater que le résultat est réussi.

Monumental Men (CH) – Enemy

On les avait déjà programmés avec leur single précédent, Navigate, et on continue à apprécier ce que nous propose ce groupe bernois. A (ré)-découvrir avant la sortie de leur EP au mois de février.

Superorganism (GB) – Everybody Wants To Be Famous

Eux aussi, on les avait déjà programmés courant 2017. Depuis, leur musique a bien circulé et leur nom n’a cessé de revenir comme l’un de ceux à retenir, de VEVO à la BBC en passant pour les médias musicaux qui se respectent. Une jolie prouesse pour un groupe dont on attend encore l’arrivée du premier album, à sortir en mars. Vous l’aurez donc compris, Superorganism est un des groupes à garder à l’oeil en 2018.

The Vaccines (GB) – I Can’t Quit

Leur premier album en 2011 avait été un carton en Grande-Bretagne, mais The Vaccines a par la suite peiné à renouveler l’exploit. Depuis un album assez oubliable en 2015, English Graffiti, et le départ de leur batteur en 2016, on ne savait plus tellement qu’attendre de leur part. Les revoilà avec un titre très rock et sans artifice. Pas révolutionnaire, mais efficace.

Black River Delta (SE) – Gun For You

On se permet un petit détour vers le blues avec ce morceau des suédois de Black River Delta, sorti fin décembre. Classique mais accrocheur, brut et rugueux comme on l’aime.

Petosaure (FR) – Pineapple Express

Avec son univers pop-electro et son nom improbable, Petosaure et son album Le fantôme de l’enfant ont tranquillement tracé leur chemin en 2017. Aujourd’hui on retrouve son univers coloré pour un nouveau titre, qui devrait trouver sa place sur un nouveau projet prochainement.

Les titres des semaines précédentes encore en playlist

Les morceaux programmés en playlist tournent en rotation élevée sur La Fabrik pendant 8 semaines puis rejoignent la base générale. Ils passent toujours, mais moins souvent.

Authors

Related posts

Top