La playlist de la semaine – 19 février 2018

Qu’est-ce qu’on écoute sur La Fabrik cette semaine? La réponse ci-dessous, et on est plutôt contents de ce qui nous est arrivé dans les oreilles ces 7 derniers jours.

Remarques, suggestions, oublis, corrections? Notre programmateur lira volontiers vos commentaires à cette adresse.

A$AP Rocky, Gucci Mane, 21 Savage (US) – Cocky (feat. London On Da Track)

Annoncée quelques jours avant sa sortie, l’association de ces trois pointures du rap US avait immédiatement attiré l’attention et suscité des attentes. Le résultat dévoilé vendredi se devait donc d’être solide, et le pari est réussi. Le morceau sert de teaser pour le film Uncle Drew, adapté de publicités pour Pepsi Max avec le basketteur Kyrie Irving, un long-métrage auquel participe également Shaquille O’Neill. Pas mal de raisons donc d’avoir quelques inquiétudes sur le résultat, mais au moins la musique claque.

The Wombats (GB) – Cheetah Tongue

Petite remise à jour pour ceux qui ne les connaissent que pour leur gros tube de 2007, Let’s Dance To Joy Division, les Wombats sont encore dans le paysage et ont sorti un nouvel album, Beautiful People Will Ruin Your Life, le 9 février. Un album plutôt plaisant, dont on vous propose cet extrait cet semaine, sorti toute fin janvier.

Pamela Mendez (CH) – I Will Die

On vous avait déjà proposé son single World Of Nothing en septembre, tiré d’un très joli EP qu’on vous conseille toujours. On aime décidément bien le son de l’artiste bernoise, et cette nouveauté sortie cette semaine confirme qu’on a encore envie d’en entendre un peu plus.

Fishbach (FR) – Eternité

Le morceau proposé n’est pas totalement une nouveauté, mais il vient de se voir doter d’un nouveau clip pour promouvoir la toute nouvelle version deluxe de l’album de la chanteuse sorti en 2017. L’occasion de revenir sur un des albums francophones qu’on a préféré l’an dernier, porté par un clip amusant qui revient sur un an de stories filmées en tournée.

Courtney Barnett (AU) – Nameless Faceless

Depuis déjà plusieurs années, on aime et on diffuse sur La Fabrik le rock souvent faussement léger et toujours bien ficelé de l’artiste de Melbourne. Avec ce titre énergique et efficace porté par un clip ultra coloré et bien barré, on sent déjà qu’on aura plaisir à découvrir son prochain album, Tell Me How You Really Feel, à sortir le 18 mai prochain.

Beach House (US) – Lemon Glow

Adeptes de Dream Pop, réjouissez-vous, Beach House est de retour, pour l’instant au moins le temps d’un titre. Le clip minimaliste est sans doute à éviter si vous avez déjà la migraine ou une petite nausée, mais on valide le morceau.

Nic Gyalson (CH) – Mr Sorrow

On vous l’avait présenté en mars dernier avec Broken Awareness, tiré de son album Alluvision, le Tessinois Nic Gyalson est de retour avec un morceau initialement prévu pour la demotape clinic du M4Music, mais dont il nous fait finalement profiter avec un radio edit bienvenu. Il aurait été dommage de passer à côté.

Otis Stacks (DK/US) – Sorry

Collaboration entre le danois Justmike et le californien Elias Wallace, connus pour leur travail avec le groupe Dafuniks, Otis Stacks est un projet né en France et pour l’instant surtout mis en avant dans l’hexagone. Une collaboration au-delà des frontières qui fonctionne particulièrement bien. Premier album, Fashion Drunk, à sortir le 26 mars prochain.

Les titres des semaines précédentes encore en playlist

Les morceaux programmés en playlist tournent en rotation élevée sur La Fabrik pendant 8 semaines puis rejoignent la base générale. Ils passent toujours, mais moins souvent.

 

Authors

Related posts

Top