La playlist de la semaine – 12 février 2018

Nouvelle semaine, nouvelle playlist. Oubliez que le weekend est encore loin, évitez de lancer votre breuvage bouillant sur les gens qui vous ont répondu « comme un lundi » quand vous leur avez demandé comment ils allaient devant la machine à café, et alimentez vos oreilles des 8 nouveautés de cette semaine. Ca détend.

Remarques, suggestions, oublis, corrections? Notre programmateur lira volontiers vos commentaires à cette adresse.

Feu! Chatterton (FR) – Ginger

Leur nouvel album, L’Oiseleur, a sortir le 9 mars prochain, est attendu avec impatience par leurs fans comme par les rédactions musicales francophones; Feu! Chatterton nous fait patienter avec un nouveau clip. Après Souvenir fin 2017, deuxième incursion de cet album à venir sur La Fabrik, et même si l’objet semble un peu plus sombre que son prédécesseur, on est plutôt impatients de le découvrir en entier.

Big K.R.I.T. (US) – Big Bank (feat. T.I.)

Le rappeur originaire du Tennessee ne s’était pas encore glissé dans notre programmation, mais on saute sur l’occasion de se rattraper avec ce morceau solide, tiré de son album 4eva Is A Mighty Long Time, sorti en octobre. Si on sait qu’on aime le morceau et l’intervention de T.I., on s’interroge un peu sur le look façon Blade de Big K.R.I.T., mais tous les goûts sont dans la nature.

Peter Kernel (CH) – Men Of The Women

Depuis déjà une bonne dizaine d’années, Peter Kernel est un groupe plus que respecté sur la scène rock européenne, dont la liste de dates de tournée ferait pas mal d’envieux sur la scène nationale. Et pourtant, le duo tessinois reste un peu réservé aux initiés. Erreur selon nous, même si on sait que leur musique n’est pas forcément toujours facile d’accès au premier abord. On continue donc à rappeler à quel point on aime ce qu’ils font et à partager la bonne parole. A vos agendas, le nouvel album, The Size of The Night, sortira le 9 mars.

Nilüfer Yanya (GB) – Thanks 4 Nothing

On vous avait déjà présenté cette artiste londonienne en octobre avec le très bon Baby Luv. Pour ce nouveau single, elle reste dans la douceur et la simplicité, et on continue à beaucoup aimer ce qu’on entend. Si vous ne l’avez pas découverte la fois précédente, ne manquez pas la session de rattrapage.

Cosmic Fields (CH) – Melophonia

On revient régulièrement à la bonne forme de la scène rock genevoise, particulièrement de son aile rétro et psychédélique, qui a pris le contrôle avec plusieurs valeurs sûres ces dernières années. Il vous suffira de fouiller nos archives pour les retrouver, mais pour l’heure on s’intéresse à la dernière sortie en date, avec le très bon retour de Cosmic Fields. Le nouvel album, Shangri-La, sortira le 2 mars, et on parie déjà qu’on vous en reparlera.

Alice et moi (FR) – Il y a

Avec son EP, Filme-moi, sorti en octobre, Alice Vanor et son projet Alice et moi ont déjà recueilli une bonne dose d’attention. On répare aujourd’hui notre absence de réaction de l’époque (l’actu chargée de la fin d’année imposait des choix compliqués) avec ce nouvel extrait.

Tommy Genesis (CA) – Lucky

Elle nous vient de Vancouver et a déjà été couronnée reine du hip-hop underground par la presse d’outre-Atlantique. D’ordinaire plus agressive, c’est avec cette chanson faussement douce qu’on vous propose aujourd’hui de la découvrir. De là, on vous laissera aller la découvrir dans ses oeuvres moins grand public (qu’on aime aussi).

Bobun Fever (FR) – Coco Jam

Une petite découverte pour terminer pour les amateurs de pop électronique à la française, Bobun Fever nous entraîne avec ce clip dans un trip entre désert et boudoir parisien, sur fond de paroles nonchalantes et de saxophone à l’agonie. Un univers à découvrir.

Les titres des semaines précédentes encore en playlist

Les morceaux programmés en playlist tournent en rotation élevée sur La Fabrik pendant 8 semaines puis rejoignent la base générale. Ils passent toujours, mais moins souvent.

Authors

Related posts

Top