La playlist de la semaine – 5 février 2018

Petit coup de frein après des semaines de grosses sorties, ou les bonnes surprises étaient-elles dans notre angle mort? On ne sait pas trop, mais on a eu plus de mal que d’habitude à trouver de quoi se mettre sous la dent. Reste que cette semaine nous a quand même réservé quelques bonnes surprises, qu’on vous détaille ci-dessous.

Remarques, suggestions, oublis, corrections? Notre programmateur lira volontiers vos commentaires à cette adresse.

Juliette Armanet (FR) – L’indien

Présent sur son album Petite amie sorti l’an dernier, dont on a déjà dit pas mal de bien, le morceau n’est pas complètement nouveau. Mais Juliette Armanet vient de le doter d’un clip bien ficelé réalisé par Pablo Padovani (qu’on a pu voir sévir avec Moodoid ou Paradis). Ceci pour marquer la sortie de la version Deluxe de son album, agrémentée de 4 titres supplémentaires. Côté live, Juliette Armanet, comme d’autres artistes mis en avant ces dernières semaines, sera chez nos amis et partenaires du Festival Voix de Fête à Genève le 23 mars prochain. Dépêchez-vous, ça se remplit.

Angèle (FR) – Je veux tes yeux

Avec seulement un premier single, La loi de Murphy, qu’on vous avait présenté fin 2017, la soeur de Roméo Elvis a très vite fait son trou, le clip de celui-ci approchant gentiment les 5 millions de vues. La revoilà pour un deuxième morceau, en douceur, histoire d’imposer encore un peu plus son style dans les esprits.

The Dead Brothers (CH) – Everything’s dead

Pas de jeunisme chez nous, les suisses de la semaine sont présents sur la scène musicale depuis une vingtaine d’années, à balader leur univers où se croisent blues, rock, gospel, folk et une noirceur délicate. Les revoilà avec Angst, un nouvel album porté pour l’instant par deux singles, dont ce Everything’s Dead, aux petits accents de Tom Waits.

Alltta (FR) – Bucket (20syl remix)

On avait déjà programmé leur très bon Drugs l’an dernier. Alltta, composé de 20syl (Hocus Pocus, C2C) et du rappeur américain Mr. J. Medeiros, continue à nous réserver de bonnes surprises, même simplement en retravaillant leurs propres morceaux sous un angle nouveau. Avec un clip ultra chargé mais réussi qui fera le bonheur des amateurs de motion design.

Rhye (CA) – Count to Five

Son nouvel album, Blood, vient tout juste de sortir, et on vous le conseille vivement. Mike Milosh, aujourd’hui seul après un premier album où Rhye était un duo avec le danois Robin Hannibal, montre qu’il sait se débrouiller seul. Avec sa voix en retenue et androgyne et sa pop-soul délicate, il signe un des albums les plus intéressants de ce début d’année, dont ce single est un joli avant-goût.

Sevdaliza (NL) – Soul Syncable

Certains parlent de R&B alternatif ou autres qualificatifs inhabituels, sans vraiment que la majorité ne s’accorde sur la case dans laquelle la coller. Pas étonnant, vu comme cette iranienne d’origine basée aujourd’hui aux Pays-Bas se forge un son bien à elle. Une rythmique aux accents de trip-hop, une vibe electro, un fond pop, faites-en le mot-valise que vous voulez si vous en avez besoin, mais surtout écoutez son travail.

Les titres des semaines précédentes encore en playlist

Les morceaux programmés en playlist tournent en rotation élevée sur La Fabrik pendant 8 semaines puis rejoignent la base générale. Ils passent toujours, mais moins souvent.

Authors

Related posts

Top