La playlist de la semaine – 26 février 2018

Dernière playlist de février, à écouter au chaud en attendant la fin de la vague de froid, ou dehors pour l’oublier.

Remarques, suggestions, oublis, corrections? Notre programmateur lira volontiers vos commentaires à cette adresse.

Janelle Monáe (US) – Make Me Feel

Cinq ans après son dernier album (avec tout de même entre deux le single Yoga qui n’est pas passé inaperçu), Janelle Monáe revient avec un nouvel album, Dirty Computer, qui sortira le 27 avril prochain. Pour nous faire patienter, elle vient de sortir non pas un, mais deux singles, incluant cet hommage appuyé à Prince, qui l’aurait aidée avant sa mort à se trouver de nouvelles sonorités. Pour tous ceux qui le pleurent encore, un morceau qui risque de tourner en boucle.

Her (FR) – Neighborhood

Déjà passablement abonné à nos playlists, le groupe français revient avec ce morceau fort qui s’affirme contre les murs et les frontières qui séparent les peuples. Depuis le temps on a dû mal à croire que Her n’a pas encore sorti d’album, et pourtant, ce ne sera chose faite que le 30 mars prochain.

Superorganism (GB) – Reflections On The screen

Petit phénomène indie rock à la popularité grandissante, eux aussi en sont à leur troisième apparition dans nos playlists en quelques mois. Mais dans leur cas, ça y est, l’album est là, il sortira ce vendredi 2 mars. Pour ceux qui seraient encore passé à côté malgré nos bons conseils, nouvelle chance de découverte avec ce morceau un peu moins léger que les précédents, mais toujours très plaisant.

Waterglow (CH) – We Are

Quasiment sur les mêmes notes que leur single précédent, Dawn (ce qui pour l’instant n’est pas grave mais on espère que ce ne sera pas trop une habitude quand même), les frères jumeaux zurichois reviennent avec un morceau sympathique et bien ficelé, et on continue à soutenir leurs efforts. A découvrir, leur 7 titres Stay Gold sortira, lui aussi, ce vendredi 2 mars.

Halo Maud (FR) – Tu sais comme je suis

Oui, on sait que certains d’entre vous sont des puristes et s’agacent quand un artiste ne décide pas de choisir sa langue. « Si le couplet est en français, pourquoi le refrain est en anglais, bordel ». On comprend parfaitement, mais écoutez ce nouveau Halo Maud avant de hurler, on est sûrs que vous ne lui en tiendrez pas rigueur. Album à venir au mois de mai.

Mansionair (AU) – Astronaut (Something About Your Love)

Deux artistes australiens pour continuer, et spéciale dédicace à l’ami Guillaume de Musique des Antipodes, dont je pique honteusement le job de découverte (allez découvrir sa chronique pour la peine). On démarre avec le trio Mansionair, et cet Astronaut qui porte bien son nom, vu son côté léger et planant. De la bonne musique de voiture fenêtre ouverte et cheveux au vent, mais surtout évitez de faire ça cette semaine, vous allez attraper la mort.

Confidence Man (AU) – Don’t You Know I’m in a Band?

Autre ambiance pour la deuxième entrée australienne, Confidence Man vous propose un univers beaucoup plus barré et qui évite de se prendre au sérieux. Pour un résultat idéal pour danser bêtement, sans avoir honte de tester vos pas les plus ridicules. Un titre accrocheur dans la longue lignée des groupes electro-pop à prendre au on-ne-sait-pas-vraiment-combientième degré mais qui nous feront toujours bouger.

Canine (FR) – Twin Shadow

Canine, c’est un groupe qui joue abondamment du secret. Sans véritable identité révélée et jouant de son anonymat y compris à des fins de promotion, on ne vous fera donc pas leur bio. Par contre leur pop léchée devrait plaire aux amateurs, et pas besoin d’identité prouvée pour ça.

Les titres des semaines précédentes encore en playlist

Les morceaux programmés en playlist tournent en rotation élevée sur La Fabrik pendant 8 semaines puis rejoignent la base générale. Ils passent toujours, mais moins souvent.

Authors

Related posts

Top