La playlist de la semaine – 25 juin 2018

Cette semaine, on essaie de marquer le retour de l’été et de partir vers du léger et frais. Entre le nouveau Angèle, les Saint-Gallois de Panda Lux pour une de nos premières entrées germanophones de l’année, Gorillaz qui s’associe à Snoop Dogg, Saint-Vincent dans la version accélérée de son Slow Disco et une jolie surprise du claviériste Peter CottonTale, collaborateur discret de Chance The Rapper et autres pointures hiphop américaines qui nous livre une jolie balade en son nom, on vous laisse de quoi entamer la saison en beauté.

Sinon il fallait quand même qu’on remarque le nouveau Miossec, même s’il ne s’est pas soudainement mis à chanter les plages et les palmiers, ce qui nous fait, joint aux nouveaux Agar Agar, Evergreen, Melody’s Echochamber et Homa, une prog très française.

Parce que l’été, c’est souvent proche de nous qu’on trouve les meilleurs titres de saison. Ecoutez local, écoutez bio, sauvez un arbre. Enfin, sans doute.

Remarques, suggestions, oublis, corrections? Notre programmateur lira volontiers vos commentaires à cette adresse.

Angèle (BE) – La thune

Un thème fédérateur, et un album qui devrait finalement arriver à l’automne.

Gorillaz (GB) – Hollywood (feat. Snoop Dogg & Jamie Principle)

Oui, en ce moment Gorillaz sort à peu près un single tous les 3 jours, donc excusez-nous d’avance si on a du mal à suivre.

Saint-Vincent (US) – Fast Slow Disco

Il fait chaud, non?

Peter CottonTale (US) – Forever Always (feat. Chance The Rapper, Rex Orange County, Daniel Caesar, Madison Ryann Ward & Yebba)

Oui, ça en fait du monde. Et ça valait le coup, c’est peut-être ce qui marchera le mieux pour votre B.O. de barbecue ces prochains jours.

Miossec (FR) – Nous sommes

Nous sommes… Convaincus par ce nouveau single. Rien à ajouter.

Panda Lux (CH) – Malle

Un seul Suisse cette semaine, mais c’est une jolie découverte.

Evergreen (FR) – Comme si

Leur pop en français s’attire des louanges depuis longtemps même loin de la francophonie, et ce n’est pas ce single qui risque de changer ça.

Agar Agar (FR) – Sorry About The Carpet

Parce qu’on sait que vous allez boire et manger des glaces cet été sans faire attention et que ce sera une phrase que vous risquez de prononcer.

Melody’s Echo Chamber (FR) – Cross My Heart (La Fabrik Edit)

Oui, on a aimé les 6:58 de ce morceau, mais on vous la passera cet été dans une version raccourcie plus adaptée à une écoute radio (en tout cas en journée).

HOMA (FR) – Almost All Or Nothing

Et pour finir, le 5e et dernier français de la liste avec une balade indie, rétro et gorgée de synthés comme on les aime.

Les titres des semaines précédentes encore en playlist

Les morceaux programmés en playlist tournent en rotation élevée sur La Fabrik pendant 8 semaines puis rejoignent la base générale. Ils passent toujours, mais moins souvent.

Authors

Related posts

Top