La playlist de la semaine – 7 mai 2018

10 morceaux cette semaine dans la playlist, même si on s’arrête généralement à 9. Difficile de faire le tri en ce début de mois où tout le monde a l’air de s’être donné le mot pour sortir du lourd (d’ailleurs on vous prévient déjà que ça risque de continuer la semaine prochaine). Evidemment, on n’a pas pu tout prendre, on en a donc déjà sous le coude pour la semaine prochaine.

Remarques, suggestions, oublis, corrections? Notre programmateur lira volontiers vos commentaires à cette adresse.

Childish Gambino (US) – This is America

C’est probablement LE morceau de la semaine, on pouvait donc difficilement passer à côté. Donald Glover, toujours aussi percutant, frappe très fort avec sa vision crue de l’Amérique, entre moments festifs et hyperviolence. Un clip qui laisse la porte ouverte à de nombreuses analyses et explications et s’est immédiatement hissé au premier rang des tendances sur Youtube.

Florence + The Machine (GB) – Hunger

Moins d’analyse a priori pour le nouveau Florence + The Machine, mais peu importe; on est toujours contents d’entendre la voix de Florence Welch sur un nouveau morceau. Cela dit, on commence aussi un peu à s’inquiéter un peu sur sa capacité à se renouveler et à nous surprendre, tant ce morceau nous en remet d’anciens à l’esprit. Réponse à nos craintes sur High As Hopes, le nouvel album à sortir le 29 juin.

Royce da 5’9 – Caterpillar (feat. Eminem & King Green)

Pour ceux qui aiment le rap millimétré, avec rimes fouillées, changements de flow et grosse maîtrise technique, ce que nous font Royce da 5’9 », Eminem et King Green cette semaine devrait déclencher un petit orgasme auditif. On vous laisse profiter de la leçon, c’est du lourd.

Evelinn Trouble (CH) – Hope Music

On vous a déjà bien parlé d’elle ces derniers mois, le voilà, le nouvel EP d’Evelinn Trouble. Sorti en fin de semaine dernière, Hope Music contient entre autres Monstruous, qu’on vous a proposé depuis mars, et ce morceau éponyme.

Jonathan Jeremiah (GB) – Good Day

L’instant soul smooth de la semaine conçu spécialement pour la liste de lecture de ceux qui ont envie de s’encanailler nous vient de Grande-Bretagne et annonce le 4e album de Jonathan Jeremiah, Good Day, qui sortira en août. Et si les 11 morceaux sont comme ça, on devrait pouvoir la passer, la bonne journée.

Powers Pleasant (US) – Pull Up (feat. Joey Bada$$ & A$AP Ferg)

Son nom n’est pas encore instantanément reconnaissable, mais le new-yorkais Powers Pleasant, membre du collectif Pro Era, s’est déjà largement fait les dents dans l’ombre en participant au succès de Joey Bada$$, à la production ou comme DJ. Normal donc que celui-ci lui rende la pareille avec A$AP Ferg sur ce morceau qui vient compléter une belle semaine côté hip-hop.

Tirzah (GB) – Gladly

Au rayon pop un peu perchée, on vous propose cette semaine le nouveau titre de cette artiste britannique déjà repérée avec 2 EPs et qui nous gratifiera finalement d’un album cet été.

Dirty Projectors (US) – Break-Thru

Eux aussi ont un univers bien à eux qu’on avait déjà fait découvrir et dans lequel on aime toujours se replonger. Pour les amateurs du genre, le nouvel album, Lamp Lit Prose, sortira le 13 juillet.

The Goon Sax (AU) – She Knows

Ce jeune groupe nous vient de Brisbane, et on ne serait pas surpris que notre ami Guillaume vous en reparle un jour dans Musique des Antipodes, vu leur capacité à accrocher vos oreilles avec leur rock direct à l’ancienne qui frappe juste. Album à venir au mois de septembre.

Annie Goodchild (CH/US) – Cookie In My Mouth

A découvrir pour terminer, ce nouveau single de cette artiste américaine installée à Bâle, qu’on repère en même temps que vous. Pour ceux qui accrochent, un EP est prévu pour l’automne.

Les titres des semaines précédentes encore en playlist

Les morceaux programmés en playlist tournent en rotation élevée sur La Fabrik pendant 8 semaines puis rejoignent la base générale. Ils passent toujours, mais moins souvent.

Authors

Related posts

Top