La playlist de la semaine – 15 octobre 2018

On vous le disait la semaine dernière, on sentait un petit ralentissement arriver après une grosse rentrée. Il se poursuit encore, mais il y avait tout de même du bon à se mettre sous la dent, quitte à revenir en arrière pour récupérer ce qu’on avait pu oublier les semaines précédentes.

Remarques, suggestions, oublis, corrections? Notre programmateur lira volontiers vos commentaires à cette adresse.

Beck (US) – Colors

Tiré de son album du même nom, sorti il y a un an presque jour pour jour, on ne pensait pas voir arriver ce morceau de Beck en single. Et voilà qu’à la toute fin du mois de septembre, il nous sortait un clip grand luxe, avec Alison Brie à l’image et Edgar Wright (à qui pour rappel on doit rien de moins que Shaun Of The Dead, Hot Fuzz, Scott Pilgrim ou Baby Driver) à la caméra. Donc évidemment, on s’arrête.

Mick Jenkins (US) – Understood

Sur une prod fournie par Kaytranada, Mick Jenkins nous revient avec l’un des rares titres qui ont su attirer notre attention rayon hiphop ces derniers jours. Un beat ultra efficace qui laisse toute la place à un Mick Jenkins en pleine forme de s’exprimer, on valide.

The Rambling Wheels (CH) – Bubbles Of Time

On ne les avait pas revus passer depuis déjà quelques temps, mais le retour de ce groupe basé dans le canton de Neuchâtel est une agréable surprise, avec ce morceau nonchalant et aérien issu d’un album thématique à paraître, dédié à une invasion extraterrestre. Le concept et le premier extrait suffisent à nous intriguer, à suivre.

Miles Kane (GB) – Killing The Joke

Avec le temps, on avait un peu oublié que Miles Kane avait une carrière solo, tant ce qui nous a marqué était plutôt réalisé sous l’étiquette des Last Shadow Puppets, le groupe qu’il forme avec Alex Turner (Arctic Monkeys). Mais son dernier album, Coup de Grace, sorti en août, est plutôt réussi et méritait qu’on finisse par le mentionner. Chose faite.

Rio Wolta (CH) – Mondrian

Le zurichois Rio Wolta s’était déjà frayé un chemin sur nos ondes avec son premier album, le revoilà avec No More Intimate Music, à sortir en novembre. On ne peut pas vraiment dire que ce premier titre nous démontre une évolution claire vers l’extraversion, quoi qu’en dise le titre de l’album, mais on jugera sur l’ensemble.

Cat Power (US) – You Get

On vous l’avait déjà pré-annoncé avec Woman, son morceau en duo avec Lana del Rey, il y a quelques semaines, Wanderer, le nouveau Cat Power, est sorti il y a une dizaine de jours. On en profite pour en remettre un petit.

Cocoa Futures (GB) – Circus

Parfois, un tout petit label nous tombe dessus d’un peu loin avec un artiste qui n’a pas encore traversé ses frontières, et on se laisse surprendre. Cette semaine, on nous a fait suivre ce morceau de Cocoa Futures, artiste britannique sur lequel on ne sait franchement pas grand chose, sinon qu’on a bien aimé l’atmosphère de ce morceau. Alors on programme.

Les titres des semaines précédentes encore en playlist

Les morceaux programmés en playlist tournent en rotation élevée sur La Fabrik pendant 8 semaines puis rejoignent la base générale. Ils passent toujours, mais moins souvent.

Authors

Related posts

Top